Le marché des saturateurs connaît une dynamique croissante depuis quelques années. Non filmogènes, les saturateurs protégent en profondeur le bois des surfaces extérieures horizontales et verticales sans modifier leur aspect mat et naturel. Face aux enjeux climatiques, utiliser des produits plus respecteux de l’environnement dans la construction et la finition est devenu une nécessité.
Pour protéger efficacement les terrasses, les abords de piscine ou encore les escaliers en bois, Cecil Professionnel lance un nouveau saturateur terrasses SX735. Ce produit répond efficacement aux attentes des utilisateurs en termes de solutions agréables à appliquer et dont l’impact sur l’environnement est limité. Haute durabilité, sa formulation est sans essuyage pour une application encore plus facile et rapide.
Conçu et fabriqué en France dans le Jura, le nouveau saturateur SX735 en phase aqueuse bénéficie d’une formule biosourcée, conforme à la norme NF EN 16640. Sa composition utilise des matières premières d’origine végétale, tout en préservant une qualité de produit équivalente à celle d’un produit non biosourcé.
A travers ce nouveau logo, Cecil professionnel souhaite limiter l’impact de ses produits sur l’environnement en réduisant de manière significative l’utilisation de matières premières issues de la pétrochimie et en diminuant la teneur des COV (composés organiques volatils) et SVOC (composés organiques semi-volatils).


La haute résistance aux taches et aux intempéries
Destiné aux bois horizontaux – terrasses, escaliers, caillebotis, balustrades, abords de piscine… – le nouveau saturateur terrasses biosourcé SX735 Cecil Professionnel est compatible avec toutes les essences de bois : bois exotiques, feuillus, résineux, bois autoclavés…
En phase aqueuse, sa formule à base d’huiles végétales et de résines modifiées biosourcées pénètre et nourrit le bois en profondeur. Il le protège ainsi durablement des UV, des intempéries et des taches. Conforme à la norme NF EN 16640, il limite son impact sur l’environnement avec moins de 1 g/L de COV (par rapport à un saturateur en phase aqueuse qui légalement en contient au maximum 30g/L).
Sa formule possède un pouvoir hydrofuge renforcé qui bloque l’eau et l’humidité en surface. Antiglisse sur bois sec ou humide, le saturateur SX735 est idéal pour les abords de piscine (testé selon XP CEN/TS 16165 pied nu).
Tendance, son très bel aspect mat met en valeur le veinage et permet de préserver l’aspect authentique et naturel du bois. Il s’applique facilement sans essuyage à la brosse ou au rouleau, ne s’écaille pas pour un entretien facile par simple ré-application et est agréable au toucher.
Il est disponible en Cèdre gris, Chêne clair, Naturel et Teck.

Article consulté 863 fois