A l’heure où la rénovation énergétique des bâtiments est une priorité nationale, Actis fait évoluer la composition de ses isolants réflecteurs alvéolaires TRISO HYBRID’, BOOST’R HYBRID’ et TRISO-TOITURE pour améliorer leurs performances et leur facilité de pose. En parallèle, la société propose un nouveau packaging de ces produits pour optimiser le stockage et le repérage dans les négoces.
TOUJOURS PLUS AVEC LES ISOLANTS RÉFLECTEURS ALVÉOLAIRES ACTIS
Utilisés pour l’isolation par l’extérieur (Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture) et par l’intérieur (Triso Hybrid’), en neuf et en rénovation, les isolants réflecteurs alvéolaires souples d’ACTIS présentent de nombreux atouts. Ils assurent le confort thermique en été comme en hiver, l’isolation phonique et l’étanchéité à l’air des bâtiments, de façon stable et durable. Leur structure alvéolaire brevetée permet, grâce à la très basse émissivité des films réflecteurs, d’exploiter les qualités naturelles isolantes de l’air. Ils sont appréciés des professionnels pour la souplesse de leurs composants permettant d’utiliser judicieusement l’espace.
Investie depuis sa création dans une politique constante d’amélioration continue au service de la qualité, Actis fait, aujourd’hui, évoluer la composition et l’assemblage de ses isolants réflecteurs alvéolaires souples Triso Hybrid’, Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture.
Ces derniers sont ainsi :
+ Plus performants Les couches des films constituant les isolants sont désormais assemblées par des liens en polyéthylène favorisant leur durabilité et réduisant les ponts thermiques. Les isolants intègrent, en plus de la languette adhésive débordante qui garantissait la continuité de l’étanchéité à la jonction des panneaux, une nouvelle languette longitudinale qui favorise aussi le recouvrement. Elle joue, en plus, un rôle de soupape pour que le produit gonfle davantage et soit encore plus isolant.
+ Plus résistants Des films armés entre les couches des isolants sont ajoutés pour réduire la déchirure aux clous.
+ Plus rapides et faciles à poser grâce au nouveau conditionnement des isolants présentés en rouleaux.
+ Plus de confort
Pour offrir un confort de pose optimal aux couvreurs, l’isolant Triso Hybrid’ est équipé d’un film extérieur anti-éblouissement.
NOUVEAU PACKAGING ET CONDITONNEMENT
Dans ce même objectif d’amélioration, Actis change également le packaging de ces isolants réflecteurs alvéolaires souples TRISO HYBRID’, BOOST’R HYBRID’ et TRISO-TOITURE qui sont désormais présentés en rouleaux.
Livrés filmés sur des palettes en bois, ils sont plus pratiques à stocker par les négoces et plus faciles à transporter par les couvreurs.
DES ISOLANTS CONFORMES AUX NOUVELLES EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES
Afin d’être en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires de l’annexe 7 de l’arrêté du 10 décembre 2021 qui est entré en vigueur le 1er mai 2022, la société ACTIS a fait tester ses isolants réflecteurs Triso Hybrid’, Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture selon la norme NF EN 16012+A1 par le laboratoire accrédité KTU. Ce dernier a effectué une série de 6 essais par produit réalisés sur 6 échantillons correspondant chacun à un lot de production distinct. Au terme de ceux-ci, le laboratoire KTU a procédé au mode de calcul figurant dans l’annexe 7 de l’arrêté pour définir la valeur de la résistance thermique des matériaux.
Pour chacun des isolants réflecteurs testés, les résultats des calculs figurant dans l’annexe 7 de l’arrêté sont supérieurs aux valeurs de résistance affichées dans les rapports d’essai et fiches techniques du fabricant attestant ainsi de leur éligibilité aux dispositifs des CEE et à MaPrimeRénov.
http://www.actis-isolation.com/

Article consulté 834 fois