Une pergola à lames est une petite construction design de jardin recouverte d’aluminium. Elle permet de profiter pleinement de son extérieur et sert aussi de support à des plantes grimpantes. Mais pour pouvoir bénéficier sur le long terme de tous ses nombreux bienfaits, il est important de veiller rigoureusement à son nettoyage. Il s’agit d’un détail très important. Découvrez dans la suite quelques recommandations sur comment entretenir efficacement votre pergola à lames.

Protéger la structure de votre pergola à lames en prenant des dispositions

Premièrement, l’entretien d’une pergola à lames requiert un nettoyage régulier. Ce nettoyage doit être effectué au maximum deux fois par an. Pour ce faire, on recommande de contacter Dokteur.store afin de bénéficier du meilleur traitement qui soit possible. Tenir compte des différentes saisons est un atout dans ce processus.
Au printemps par exemple, il est conseillé de faire un premier entretien en guise de préparation du matériel à la chaleur estivale. En le faisant, le matériel va retrouver son lustre originel. Ensuite, pendant l’automne on observe généralement la tombée des feuilles. Lorsqu’elles finissent de tomber, pensez donc à nettoyer les poteaux de gouttière et à dégager les gouttières. Veillez surtout à ce que l’eau circule correctement à l’intérieur des poteaux à l’aide de fils chauffants.
Par ailleurs, la structure de la pergola ne nécessite pas des produits spécifiques pour sa mise au point. Pour ainsi dire qu’un jet d’eau avec une éponge ou un chiffon doux fera l’affaire. Procurez-vous du savoir noir pour l’obtention d’un rendu éclatant. Il est aussi important de laver les pieds métalliques et les traverses. Cette action vise à supprimer tout résidu susceptible d’entacher le revêtement de la structure de pergola. Le matériel devrait redevenir comme neuf si toutes ces précautions sont prises.

Vérifier et maintenir la propreté des lames de pergola

Concrètement, prendre soin des lames d’une pergola contribue efficacement à son entretien. Cela suppose de passer d’abord en revue et de donner un coup de nettoyage aux ailettes. Ainsi, on recommande de se munir de l’eau, de savon et de vinaigre blanc pour faire partir les tâches et traces résistantes.
N’utilisez pas d’eau chaude ou de nettoyeurs haute pression ou de brosses à poils. Sinon, l’effet inverse se produira. Avec les éléments précités, sachez que les lames de pergola seront libérées de toutes les saletés encombrantes. Servez-vous également de l’eau claire après l’action du savon ou du vinaigre blanc pour faire le rinçage.
Cependant, il peut arriver que les chutes de neige soient fréquentes dans les différentes zones d’habitation. On les remarque souvent en hiver. Face à cela, il est conseillé d’enlever la neige des amas susceptibles de peser sur votre pergola à lames. Autrement, le poids de la neige au fil du temps pourrait impacter le matériel.
Ensuite, les difficultés s’enchaînent et les pièces ou tout l’équipement risquent d’être changés. Soyez donc circonspect pour ce qui est de l’accumulation de la neige. Pensez à laisser les lames ouvertes pendant les chutes de neige en les réglant à 90 degrés. Enfin, les déconvenues sont limitées et la sécurité de l’équipement est bien assurée. Plus le matériel est bien entretenu, plus il dure longtemps.

Article consulté 24 fois