Une bonne collaboration entre tous les acteurs d’un projet BIM commun est l’une des clés de réussite de celui-ci. Sans cela, les concepteurs peuvent se retrouver avec différentes maquettes, non mises à jour entre elles, et sans connaître les évolutions importantes des modèles BIM. 

A l’aide d’un CMS BIM, ou Système de Gestion de Contenu BIM, cette collaboration devient tout de suite plus simple pour tous les intervenants dans un même projet BIM. 

Découvrez dans cet article comment mieux collaborer dans vos projets, à l’aide d’un CMS BIM !

Simplifier la collaboration entre tous

Un Système de Gestion de Contenu BIM permet de faciliter la collaboration entre tous, de plusieurs manières.

La définition des rôles par un ou plusieurs administrateurs de la plateforme en fait partie, permettant une meilleure organisation de chacun dans ses projets BIM. Que vous soyez Administrateur, Créateur d’objets, Valideur, Membre, ou encore Partenaire, vos rôles sont clairs et vous savez qui doit réaliser quelle tâche.

Les interfaces sont également personnalisées dans un CMS BIM, selon si vous êtes un administrateur, ou un utilisateur qui a accès à la gestion des objets, aux nombreux filtres, tags, et classifications, etc.

À l’aide d’un CMS (Content Management System) BIM, il devient d’autre part beaucoup plus simple de communiquer entre participants d’un projet, de se partager des données et documents clés. Dans le cas des entreprises ou équipes internationales, la compréhension de ces informations est une nécessité.

Découvrez la suite dans notre article de blog ! 

Article consulté 656 fois.