Le partenariat TraceParts et BIM&CO permet aux fabricants de publier sur la plateforme TraceParts, directement depuis les outils développés par BIM&CO, sans coûts supplémentaires. 
Le fabricant d’éléments de diffusion, réglage et contrôle de l’air Madel bénéficie de ce partenariat pour la diffusion de ses produits aux formats CAO et BIM sur les deux plateformes, permettant un véritable gain de temps et une réduction des coûts. 
Découvrez les détails de ce partenariat, et surtout le processus d’exportation des fichiers BIM de Madel sur Traceparts

Partenariat BIM&CO et Traceparts, pour faciliter la vie des fabricants

Les fabricants de la construction, tels que Madel, doivent aujourd’hui fournir de nombreuses données aux différents métiers du BTP. La multitude de formats géométriques et de données produits demandés rendent la phase de création et de maintenabilité de ces éléments complexes. Face à ces besoins, les processus sont souvent dupliqués, engendrant des coûts de gestion de projets supplémentaires, et les délais de mise sur le marché des données produits sont allongés.
Pour répondre à ces enjeux, TraceParts et BIM&CO ont choisi d’unir leurs forces, en permettant aux fabricants qui le souhaitent de faire modéliser leurs produits et de les diffuser dans une multitude de formats BIM et CAO en s’appuyant sur un processus unique.
Baptiste MULLIE, CEO de BIM&CO commente  : « Les solutions de gestion de contenu BIM&CO permettent de convertir les modèles BIM en CAO à la volée, via un processus complètement transparent. Les fabricants pourront centraliser leur bibliothèque et structurer la publication digitale de l’ensemble de leurs produits au sein d’un seul et même workflow. Cette solution simplifiée représente un gain de temps, mais surtout d’argent puisque la diffusion sur TraceParts.com est totalement gratuite pour nos clients actuels et futurs ! »
Madel, fournisseur de produits CVC, fait partie de ces fabricants ayant pour objectif de créer et diffuser ses produits à la fois en fichiers CAD pour l’industrie, mais aussi en fichiers BIM pour la construction.
Découvrez la suite dans notre communiqué de presse ! 

Article consulté 926 fois