Précurseurs sur le marché, Thermacome et Anhydritec ont imaginé Thermactif®, le premier système complet de sol chauffant/rafraîchissant ultra-réactif, dès 2014. Répondant à la RT 2012 et aux besoins sociétaux, cette 1ère génération a fait valoir de nombreux atouts, comme la chape THERMIO®+ à haute performance thermique garantie, une régulation performante et certifiée et une garantie de 20 ans unique sur le marché. Après plus de 500 000 m² réalisés, notamment dans le non-résidentiel, Thermactif® évolue vers une 2de génération pour répondre aux nouvelles exigences thermiques et environnementales et proposer des solutions adaptées à chaque segment de marché de la construction.

Cette nouvelle solution de sol chauffant-rafraîchissant ultra-réactif est conçue pour répondre aux exigences de confort toutes saisons. Thermactif 2de Génération s’inscrit dans les nouvelles directives réglementaires de la RE2020 qui favorisent :

  • la sobriété énergétique et à la décarbonation de l’énergie ;
  • la diminution de l’impact carbone de la construction des bâtiments ;
  • la garantie de fraîcheur en cas de forte chaleur.

Grâce à ses composants de haute technologie, Thermactif 2de Génération améliore la performance thermique des bâtiments et réduit de 40 % l’empreinte carbone du système (par rapport à un sol avec une chape ciment traditionnelle). Thermactif 2de Génération associe en effet un système de plancher chauffant/rafraîchissant fin et ultra-réactif à une nouvelle technologie de chape fluide Thermio® Max à forte conductivité thermique (l=2,5 W/m.K)  et à faible épaisseur (1.5 cm au-dessus du tube), ce qui augmente l’émission thermique de + 40 %, en chaud comme en froid.

Résultat : un sol chauffant-rafraîchissant 3 fois plus réactif d’un système classique qui permet d’atteindre la température de confort en moins de 20 minutes !

Innovation Anhydritec, La Chape Liquide® Thermio® Max assure un rafraîchissement ultra performant grâce à la technologie COOL-TEC® qui apporte une effusivité très élevée, garantissant une capacité d’absorption de la chaleur 40 % supérieure à une chape ciment. En confort d’été, la technologie COOL-TEC® permet d’abaisser de la température de 5 à 7 °C par rapport à la température extérieure.

Pour aller plus loin et répondre encore plus finement aux besoins constructifs, Thermacome et Anhydritec ont imaginé des solutions adaptées pour chaque secteur du bâtiment : maison individuelle, logement collectif, non-résidentiel et rénovation. Thermactif 2de Génération se décline ainsi en 4 solutions, chacune imaginée pour apporter le meilleur confort, mais également faciliter la mise en œuvre sur les chantiers.

Toutes les solutions Thermactif 2de Génération bénéficient de la chape Thermio® Max de 1,5 cm seulement au-dessus du tube.

Article consulté 878 fois.