Nouveau DTU 25.41 : Siniat renouvelle ses outils pour mieux accompagner les artisans

Un nouveau DTU 25.41 pour les plaques de plâtre

Pour les plaques de plâtre, le DTU 25.41 « Ouvrages en plaques de parement en plâtre, plaques à faces cartonnées » datait de 2012. Il a été mis à jour et la nouvelle version est parue en février 2022. En tant que leader technique de la plaque de plâtre, Siniat a participé à son élaboration.

Les évolutions principales du nouveau DTU 25.41 sont l’introduction des cloisons alvéolaires (Siniat Prégyfaylite), des locaux humides collectifs EB+C (Siniat Prégydro), ou encore des plaques en 900mm de large dans les ERP (Siniat Prégyplac BA 18S et BA 25S).

Très attendu par les artisans plaquistes, ce nouveau DTU 25.41 intègre des systèmes pour lesquels Siniat devait auparavant fournir les Avis Techniques. Il clarifie également des détails de mise en œuvre afin de mieux répondre aux besoins sur chantier.

Rappel : le Document Technique Unifié (DTU) est un texte normatif rédigé par la profession. Il constitue une référence commune pour tous les intervenants du bâtiment : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, artisans, contrôleurs techniques, experts des assurances… Le DTU présente les ouvrages traditionnels qu’il vise, leurs domaines d’emploi et les produits associés, et il décrit les étapes de mise en œuvre. Suivre le DTU permet aux entreprises de bénéficier de la garantie décennale.

Article consulté 1 284 fois