Dans une démarche d’amélioration continue, SOPROFEN mobilise en permanence son service Recherche & Développement pour proposer des solutions toujours plus innovantes répondant aux directives réglementaires. C’est dans cette dynamique que l’expert du volet roulant présentait en parallèle du dernier salon EquipBaie, son nouveau bloc-baie Chrono One fabriqué en France en PVC recyclé (à hauteur de 60%). Aujourd’hui, ce coffre intégré, véritable concentré de technologie vient de recevoir l’Avis Technique du CSTB.
Illustrant une nouvelle fois le savoir-faire incontournable de SOPROFEN sur le marché du bloc-baie, cet Avis Technique (n°6/16-2339), publié le 22 février dernier, formule une appréciation favorable à la mise en œuvre du Chrono One en tableau avec isolation par l’intérieur ou par l’extérieur (enduit sur isolant et/ou bardage), dans des murs en maçonnerie ou en béton.
Cette procédure très exigeante s’appuie en particulier sur les essais effectués par la Commission Chargée de Formuler les Avis Techniques du CSTB. Ceux-ci témoignent des performances exceptionnelles du Chrono One, obtenues notamment grâce à sa technologie brevetée de sous-face en nid d’abeille, en termes :
– d’isolation thermique (jusqu’à Up 0,661 + 0,027/Lc) grâce aux planches PVC en nid d’abeille ainsi qu’à un isolant polystyrène dans les joues et le long de la trappe,
– d’affaiblissement acoustique (jusqu’à 57dB Dne Atr),
– de perméabilité à l’air, lui permettant d’atteindre une certification classe 4* (0,4m3/h.m2 pour une hauteur de coffre de 200 mm), conformément à la réglementation en vigueur,
– de résistance mécanique du coffre et de sa liaison sur la menuiserie, en particulier sous les charges dues au vent, grâce à un adaptateur en aluminium et aux renforts d’inertie complémentaires à la traverse haute.
Parmi les autres points relevés par le CSTB, figure la facilité de mise en œuvre du Chrono One sur les fenêtres, ce qui était l’une des volontés de SOPROFEN lors du développement de ce nouveau bloc-baie pour offrir un montage en moins de 8 minutes top chrono.
Rappelons que SOPROFEN avait déjà reçu le 1er Avis Technique de la profession pour son bloc-baie Mono VR il y a 30 ans, suivi en 2020 par le 1er Avis Technique sur un bloc-baie en polystyrène pour le Chrono PSE2. Cette nouvelle distinction illustre une fois de plus la capacité d’innovation du leader français de la fermeture.
http://www.soprofen.fr/

Article consulté 1 261 fois