Partenariat : Préfalu & Cloheac/Avel associent leurs savoir-faire

Partenariat : Préfalu & Cloheac/Avel associent leurs savoir-faire afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients.
La société Préfalu, fabricant français de portails, portillons et clôtures en aluminium depuis 1992 et Cloheac/Avel, entreprise bretonne spécialisée depuis 1998 dans la conception de portails et clôtures en pvc et inox et de systèmes d’occultation en pvc, bois et aluminium, annoncent la création d’un nouveau partenariat.
Cette nouvelle synergie organisée, à la fois sur l’aspect commercial et le développement produits, a pour objectif de répondre aux besoins de leurs clients professionnels sur le marché français.

Deux entreprises aux savoir-faire complémentaires

Les deux entités disposent d’un savoir-faire reconnu sur des catégories de produits similaires (portails, portillons et clôtures), l’un sur les matières pvc, inox et bois (Cloheac/Avel) et l’autre sur l’aluminium (Préfalu). De plus, chacune d’entre elles se positionne sur une conception 100% intégrée et 100% française de produits cœurs de marché. Ces similitudes assureront une synergie favorable aux déploiements de projets innovants.

Des forces commerciales mutualisées

L’effectif commercial des deux sociétés sera mutualisé. Depuis sa création, Préfalu évolue dans un environnement de marché 100% professionnel, en s’adressant majoritairement aux spécialistes portails ou aux généralistes en menuiseries et fermetures. De son côté, la société Cloheac/Avel est un acteur historique sur cette même cible, mais également sur le marché des clôturistes et des paysagistes. Chaque société verra sa présence terrain multipliée par deux, tout en proposant à chaque typologie de clients une offre de produits complète, multi-matières et adaptée à leurs particularités de marché (pvc/alu).

Une vision et des valeurs communes

Cette association est portée avec conviction et enthousiasme, par ses deux dirigeants, Olivier Briat pour Préfalu et Cédric Nonnenmacher pour Cloheac/Avel.
“Bien au-delà des bienfaits attendus sur les perspectives de croissance de nos deux sociétés, Préfalu et Cloheac/Avel partagent un socle de valeurs communes indispensables à la réussite de notre partenariat. Nous sommes tous deux résolument animés par une forte culture clients. Leur satisfaction et leurs perspectives de développement resteront notre priorité.” souligne Olivier Briat.

Article consulté 2 633 fois