Depuis quelques années, la volonté de limiter l’impact sur l’environnement et de répondre aux enjeux du développement durable a favorisé l’émergence des matériaux biosourcés. La RE2020, dont l’un des objectifs est de décarboner le secteur de la construction, encourage l’utilisation de ces produits biosourcés, issus de matières organiques renouvelables (d’origine végétale ou animale). En effet, ils permettent de stocker, durant leur cycle de vie, le CO2 présent dans l’atmosphère, émettent peu de polluants et contribuent à limiter l’empreinte environnementale de la construction.
Le bois que l’on retrouve en bardage ou en terrasse dans les lieux résidentiels ou collectifs, les parcs hôteliers, les aménagements urbains, les bureaux… nécessitent une protection efficace pour résister aux assauts climatiques et autres agressions extérieures.
Plastor, spécialiste depuis plus de 60 ans de la formulation et de la fabrication des produits pour le bois, propose aux artisans spécialisés dans la pose de terrasses et de bardages des produits qui bénéficient des plus récentes innovations en matière de confort d’application, de performance et de facilité de mise en œuvre. Pour preuve, pour rénover, protéger et décorer les aménagements bois extérieurs, tout en limitant le bilan carbone, Plastor a mis au point un nouveau saturateur biosourcé PUR-T® WOOD. Conçue et fabriquée en France dans le Jura, la formule biosourcée du saturateur PUR-T® WOOD est conforme à la norme NF EN 16640, norme qui atteste de l’utilisation de matières premières biosourcées dans la formule.

NOUVEAU – SATURATEUR BIOSOURCÉ PUR-T® WOOD    
Un pouvoir hydrofuge renforcé

Le nouveau saturateur biosourcé PUR-T® WOOD Plastor préserve durablement les bois extérieurs, traités en autoclave et toutes les essences (feuillus, exotiques, résineux…), des intempéries et des UV. Il prolonge la beauté naturelle du bois des terrasses, des bardages, des abords de piscine, des balustrades, des caillebotis… en leur offrant une haute protection contre les taches, les corps gras et autres saletés, aussi performante qu’un saturateur classique.
En phase aqueuse, le PUR-T® WOOD bénéficie d’une formule à base d’huiles végétales et de résines modifiées biosourcées.
Conforme à la norme NF EN 16640, il limite son impact sur l’environnement avec moins de 1g/L de COV
(par rapport à un saturateur en phase aqueuse qui légalement en contient au maximum 30g/L).

Son pouvoir hydrofuge renforcé bloque l’eau et l’humidité en surface, et son pouvoir anti-glisse
sur bois sec ou humide (testé selon la norme XP CEN/TS 16165 pied nu) rend le saturateur PUR-T® WOOD idéal pour une application sur des abords de piscines.
D’un grand confort d’utilisation, sa formulation prête à l’emploi et inodore le rend agréable à appliquer. Grâce à sa texture gélifiée, le saturateur ne fait pas de coulures et permet une application verticale facile. Non filmogène, il ne s’écaille pas et assure un entretien très facile par simple réapplication.
Le PUR-T® WOOD est disponible en incolore et en 3 teintes dans l’air du temps – Bois grisé, Teck, Chêne clair. Son aspect mat conserve la beauté naturelle et authentique du bois.
Enfin, le saturateur PUR-T® WOOD est conditionné dans un seau constitué d’acier recyclable.
 

Article consulté 1 051 fois