La gamme DUOLINE regroupe toutes les meilleures caractéristiques techniques en matière de fixation. Parfaitement identifiables avec leurs couleurs rouges et grises, les chevilles DuoPower, DuoTec et DuoBlade de cette gamme novatrice sont fabriquées à partir d’une combinaison de 2 matières qui assurent un ancrage optimal avec des performances élevées en termes de valeur de charges et de sécurité.

Fischer, qui ne cesse d’enrichir cette gamme, lance une nouvelle cheville bi-matière pour tous les matériaux de construction, la DuoXpand. Universelle, cette cheville rallongée est  conçue pour la fixation d’éléments d’ossatures, de menuiseries… et assure une transmission douce des forces dans les matériaux.
En outre, elle bénéficie du nouvel agrément ETA-21/034 (Evaluation Technique Européenne) qui garantit une tenue sûre dans tous les matériaux.
Fischer DUOLINE : La gamme bi-matière
Haute qualité, les chevilles de la gamme DUOLINE sont fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux souples et rigides. Les principes de fonctionnement fréquemment éprouvés, associés à la combinaison de 2 matières, élargissent le champ d’applications avec une capacité de charges nettement supérieure à celles des chevilles nylon traditionnelles et une plus grande sécurité.
Une cheville tout terrain
La nouvelle cheville rallongée bi-matière DuoXpand fischer est conçue pour la fixation d’ossatures de façade en bois ou en métal, de carports, de menuiseries (portes, fenêtres…), de construction bois, de meubles de cuisine, d’installation électrique… Universelle, elle s’adapte à tous les matériaux : béton, béton cellulaire, brique pleine, brique creuse, parpaing…
Une expansion douce qui n’endommage pas les matériaux
La cheville DuoXpand se compose d’un corps bi-matière et d’une vis (tête fraisée ou hexagonale). Le corps principal gris en nylon (1) de haute qualité garantit la résistance de la fixation, tandis que l’expansion des lamelles rouge apporte une sécurité supplémentaire.
Sa géométrie brevetée (2) assure une expansion douce dans le matériau de construction évitant ainsi d’endommager les parois des matériaux creux et permettant un ancrage près du bord.
Pour une installation sûre, des ergots anti-rotation empêchent la cheville de tourner
dans le trou lors de l’installation.
La cheville est facile à mettre en œuvre. Une fois le trou foré, elle s’insère à l’aide d’un marteau. Le vissage de la vis dans la cheville va provoquer l’expansion des lamelles de blocage. Dans les matériaux de construction pleins, la conception de la cheville garantit une répartition égale de la charge dans le support.
Dans les briques perforées, les lamelles s’expansent au niveau des parois et créent un verrouillage de forme dans les cavités.
2 versions pour répondre à toutes les applications

La DuoXpand avec la vis à tête fraisée est particulièrement adaptée à la fixation d’éléments en bois.
Pour les structures métalliques, la DuoXpand avec vis hexagonale et rondelle intégré convient mieux car cela évite la corrosion de contact entre l’élément fixé et la vis.
La zone d’expansion, avec 2 profondeurs d’ancrage, permet une utilisation flexible dans tous les matériaux de construction selon l’ETE :
• 50 mm dans le béton, les briques pleines et creuses,
• 70 mm dans tous les autres matériaux de construction du béton au béton cellulaire.
Deux profondeurs d’ancrage supplémentaires de 140 et 160 mm assurent un ancrage sûr dans le parpaing.

Article consulté 1 021 fois