BMI Monier lance le premier écran de sous-toiture biosourcé : Biolaytec

Composé à 87 % de ressources renouvelables, Biolaytec est un écran de sous-toiture hautement perméable à la vapeur qui permet de réduire les émissions de gaz à effets de serre pour une toiture écoresponsable.
Fabricant de solutions pour toitures en pente, BMI Monier a mis au point Biolaytec, un produit écologique et durable qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Premier écran de sous-toiture à être fabriqué à partir de matières naturelles, il respecte l’environnement pour des chantiers plus verts. Il se compose à 87 % de ressources renouvelables, selon les normes ASTM D6866 et EN 16640 pour la teneur en carbone biosourcé.
Biolaytec est ainsi fabriqué en bio-polyéthylène avec de l‘éthanol issu de canne à sucre. Cette solution innovante est une ressource renouvelable qui permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone jusqu‘à 90 % en moyenne comparé à des solutions classiques.

BMI Monier, à la frontière entre l’héritage et l’avant-garde

Seul fabricant en France à maîtriser l’expertise tuiles Terre Cuite, Béton et tuiles métalliques, BMI Monier propose des systèmes complets, faciles et rapides à mettre en œuvre pour une durabilité et une performance optimale.
Implanté sur tout le territoire national, BMI Monier est au plus proche des chantiers pour offrir un savoir-faire ancestral et une innovation de pointe.
 

Article consulté 1 253 fois