EDMA étend son offre d’outillage pour les professionnels du BTP avec une large gamme d’instruments de mesure laser et de détection.

EDMA a annoncé l’acquisition de la société Topomesure, distributeur exclusif en France de la marque CONDTROL, l’un des leaders européens de l’instrumentation de mesure, dont le siège est basé en Allemagne et qui propose une vaste gamme d’appareils de mesure laser et de détection.


Cette acquisition va ainsi permettre à EDMA d’élargir l’offre d’outillage à main qu’elle propose depuis 1937 en donnant accès à des prix attractifs, aux professionnels du BTP, à une ample gamme d’instruments de mesure laser et de détection innovants, de haute technicité, conçus par la marque CONDTROL.
Cette acquisition qui concrétise désormais la représentation en France de la marque CONDTROL par EDMA fait sens à plus d’un titre pour les deux sociétés qui, l’une comme l’autre, ont basé de longue date leur développement sur des valeurs d’innovation et de qualité, et des stratégies payantes en matière d’investissements en R&D matérialisés par de nombreux dépôts de brevets et une différenciation vis-à-vis de leurs concurrents.
« C’est un mariage parfait qui va apporter de la valeur ajoutée à tous les acteurs de la chaîne. Les professionnels du BTP auront maintenant plus facilement accès aux produits de mesure CONDTROL. Pour CONDTROL GmbH, c’est l’assurance de pouvoir s’appuyer sur un partenaire reconnu dans le secteur, doté d’une forte capacité de développement. Une solution gagnant-gagnant pour tout le monde.» indique Jean-Jacques DUPONT, fondateur de Topomesure et Vice-Président Sales, Business Development et Marketing de Teledyne Geospatial.
« Nous allons bénéficier du travail réalisé par Topomesure depuis 2 ans pour accélérer la distribution des instruments de mesure de la marque CONDTROL dans les enseignes déjà partenaires. Les synergies entre EDMA et CONDTROL sont nombreuses. » souligne Sébastien NÈGRE, Président de EDMA.
Par cette acquisition, EDMA signe un engagement à aller encore plus loin dans sa proposition d’un outillage innovant, qualitatif et de précision, en associant désormais son « outil d’avance » avec « mesure de référence » :

EDMA, un outil d’avance
CONDTROL, une mesure de référence
À propos d’EDMA – Depuis plus de 80 ans, EDMA fabrique et commercialise des outils destinés aux professionnels du second œuvre du bâtiment et aux bricoleurs avertis. Des gammes complètes de produits innovants et très qualitatifs sont ainsi proposées aux Carreleurs, Plaquistes, Peintres, Maçons, Couvreurs, Façadiers, Soliers et Paysagistes pour leur apporter de vraies solutions de gain de temps et d’effort. EDMA exporte ses produits dans 66 pays et est présent sur les 5 continents.
À propos de Topomesure – Après un lancement réussi lors du Salon Batimat en 2019, son fondateur, Jean-Jacques Dupont, obtient des référencements stratégiques par des enseignes de négoces importantes, dans un marché proposant pourtant déjà une offre pléthorique de produits de mesure. Le succès s’appuie sur une stratégie de sélection de marques innovantes, de haute technicité à des prix très attractifs, une spécialisation sur la topographie ainsi qu’un programme intense de formations techniques et commerciales pour les équipes de distributeurs. En 2021, Topomesure a ainsi formé plus de 250 vendeurs dans les enseignes distributrices de ses produits.

Article consulté 1 092 fois