Avec son écosystème Optimal, Dény Security dispose déjà d’une gamme complète de solutions de contrôles d’accès autonomes ou en réseau pour assurer le verrouillage et la sûreté de l’ensemble des points à sécuriser dans un bâtiment, ainsi que la traçabilité des flux. Aujourd’hui, le fabricant français enrichit sa gamme de béquilles contrôlées avec l’Optimal Hand V2 S, spécialement conçue pour une installation extérieure et pour garantir un niveau élevé de résistance contre le vandalisme.
Optimal Hand V2 S, une béquille de haute sécurité
De par sa conception renforcée qui lui confère une protection IP66, la nouvelle béquille Optimal Hand V2 S de Dény Security est la solution idéale pour sécuriser les portes extérieures à passage fréquent (classe 4 EN 16867) exposées à des conditions climatiques difficiles (intempéries, pollution, variations de température…). D’une grande robustesse, elle garantit un degré élevé de résistance à l’effraction et aux actes de vandalisme.
Cette fiabilité à toute épreuve autorise également son installation sur des portes coupe-feu et antifumées (T90) mais aussi sur des portes blindées homologuées CR3 selon la norme EN1627, ou encore à l’intérieur des bâtiments pour sécuriser les locaux sensibles (salles de serveur informatique…).
La flexibilité de la gamme Optimal Hand V2
Complément direct des béquilles électroniques Optimal Hand V2, la version S bénéficie de toutes les caractéristiques techniques de la gamme.
Réversible et disponible en modèle standard (avec ou sans rosace intérieure) ou profil étroit pour s’adapter aux différents types de portes, ce système de contrôle d’accès autonome ne nécessite aucun raccordement électrique (alimentation par deux piles AAA lithium). Compatible avec le système DOMConnect® by Dény Security, il offre une grande flexibilité de programmation (mode Off Line, On Line, Access on Card) quelles que soient les technologies de communication utilisées :
– BLE (Bluetooth Low Energy) et NFC (Near Field Communication) permettant de transformer n’importe quelle marque de smartphone en trousseau de clé virtuel et intelligent,
– RFID 13,56 MHz pour lire des badges de type Mifare® (Mifare Classic, Mifare Desfire). Cette dernière garantit un fonctionnement plus sécurisé grâce au cryptage des communications et une mémorisation optimisée des données (enregistrement des 2000 derniers événements).
Avec quatre styles de béquilles différentes (forme L, L arrondie, U, U arrondie) proposées en option avec une finition antibactérienne SANPURE® qui peut éliminer, en deux heures, jusqu’à 99,9% de micro-organismes nuisibles, Optimal Hand V2 S de Dény Security permet alcontrors de concilier sécurité et protection sanitaire renforcée.
http://www.deny-security.com/

Article consulté 1 246 fois