Bieber, fabricant expert de menuiseries extérieures sur mesure depuis 1928, innove avec la baie coulissante en bois “Révolution”. Grâce à 90 ans de savoir-faire dans la création et la réalisation de fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, châssis et portes, l’entreprise basée en Alsace et en Aquitaine a mis au point une solution aux atouts révolutionnaires et se distinguant par un système de fermeture inédit.

Un système de fermeture unique sur le marché

Fabriquée en France, la baie coulissante “Révolution” crée la différence :  le vantail coulisse vers l’extérieur, permettant ainsi de renforcer la compression lorsqu’il est fermé. Cette innovation technique garantit une meilleure protection face au vent et aux intempéries pour des performances thermiques exceptionnelles. De plus, l’étanchéité est renforcée au niveau de la chicane grâce au joint central.

Un style élégant et personnalisable

Avec seulement 8 mm de déboîtement vers l’extérieur, le coulissant “Révolution” sait se faire discret. Ses masses centrales et latérales étroites offrent un clair de vitrage optimal et permettent ainsi de profiter d’un maximum de lumière naturelle.
La baie coulissante s’adapte aux différentes configurations, même de grandes dimensions. Il est également possible de choisir une ouverture symétrique ou non pour plus de baie vitrée.
Un large éventail de finitions et couleurs est disponible pour personnaliser la baie coulissante “Révolution” selon ses goûts et ses envies.


Un grand confort d’utilisation

“Révolution” dispose d’un seuil plat qui facilite le passage (il est adapté à tous les publics y compris les personnes à mobilité réduite) et qui offre une esthétique soignée de l’assemblage et de la finition.
La manipulation de la baie coulissante est aisée grâce à une grande fluidité de manœuvre.
Enfin, c’est un coulissant sécurisé qui inclut une butée de fin de course ainsi qu’une crémone équipée de 4 points de fermeture et de 3 points d’ancrage sur le meneau central.
À noter : le coulissant Révolution de Bieber est certifié FCBA.
Performances thermiques :
A*4 E*9 V*C3 grâce aux joints de frappe placés sur la périphérie du vantail.
Uw = 1,3 W/m2.K avec un double vitrage
Uw = 1,1 W/m2.K
Double vitrage à isolation renforcée en standard :
6 – 20 Gaz – 4 Fe,
Ug = 1,1 W/m2.K
Épaisseur de vitrage possible :
de 24 à 32 mm
Épaisseur du dormant : 149 mm (montants et traverse haute), 183 mm (traverse basse)
Épaisseur de l’ouvrant : 68 mm
Sécurité maximisée :
Ferrage haut de gamme, points de fermeture retardataire d’effraction, renforcés par les points d’ancrage dormant
Clair de vitrage optimal :
Masses centrales et latérales étroites

Article consulté 1 127 fois