Après le succès rencontré par le lève plaque à crémaillère EDMAPLAC 450 auprès des artisans plaquistes, EDMA innove une fois de plus et propose aujourd’hui un nouveau lève plaque à treuil : EDMAPLAC CABLE.

Conçu pour un usage professionnel sur des chantiers jusqu’à 3,50 m de hauteur, le nouvel EDMAPLAC CABLE est très performant et supporte des charges allant jusqu’à 60 kg. Il lève la plaque en toute sécurité, en position horizontale et inclinée (sous pente), à l’aide d’un double câble pour la levée et la descente. Il est muni d’une poignée de basculement, qui facilite le chargement de la plaque sur sa tête, et de poulies à roulements à billes qui réduisent l’effort à fournir pour hisser la plaque. Sa tête rotative libre à 360° le rend ensuite particulièrement pratique pour ajuster le placement de cette dernière. Enfin, il présente un format réduit, léger et peu encombrant et il est livré quasi intégralement monté (hormis la tête), permettant ainsi de l’assembler en seulement 5 minutes.
Son célèbre homologue l’EDMAPLAC 450, qui a bénéficié récemment de multiples améliorations (volant en magnésium, maniement silencieux…), est pourvu de son côté, d’un système à crémaillère pouvant être assisté par une visseuse. Il offre ainsi une précision et un confort de levée sans pareils. Sa hauteur (4.50 m avec rallonge) et sa charge (80 kg) maximales, associées à sa capacité de lever la plaque dans toutes les positions (y compris verticale), le rendent particulièrement performant pour un usage professionnel intensif. Il dispose également d’un système de frein à 2 manettes et d’une plateforme en bois.
Ces deux lève plaques EDMA sont munis de pieds latéraux repliables et de 3 roues (dont 2 avec freins) permettant un passage aisé des portes. Ils sont conformes à toutes les exigences en matière de sécurité et de santé de la directive Europe «MACHINES» – 2006/42/CE, et sont approuvés par rapports de conformité du bureau Véritas et certifications CE.

EDMAPLAC CABLE, lève plaque à treuil – Référence : 268655
Prix de vente maximum conseillé : 540 € HT
EDMAPLAC 450, lève plaque à crémaillère – Référence : 267355
Prix de vente maximum conseillé : 780 € HT
Ces produits sont disponibles dans tous les points de vente spécialistes de l’outillage pour les plaquistes.

À propos d’EDMA Depuis plus de 80 ans, EDMA fabrique et commercialise des outils destinés aux professionnels du second œuvre du bâtiment et aux bricoleurs avertis. Des gammes complètes de produits innovants et très qualitatifs sont ainsi proposées aux Carreleurs, Plaquistes, Peintres, Maçons, Couvreurs, Façadiers, Soliers et Paysagistes pour leur apporter de vraies solutions de gain de temps et d’effort. EDMA exporte ses produits dans 66 pays et est présent sur les 5 continents.

Article consulté 1 062 fois