Alors que sans intervention de l’état, le prix de l’électricité aurait dû augmenter de près de 45% en février, l’autoconsommation d’énergies renouvelables comme le solaire, encouragée par le Plan climat, s’impose comme la solution pour réduire les hausses futures ainsi que l’empreinte carbone des bâtiments.
Déjà présent dans ce domaine depuis plus de 20 ans, EDILIANS annonce l’intégration officielle de l’activité solaire en toiture d’IRFTS (technologies, brevets et systèmes). Celle-ci lui permet d’acquérir un nouveau savoir-faire français pour répondre à l’ensemble des besoins du marché (toiture en pente, terrasse, intégrée et sur-imposée, brise-soleil).
Créateur de la tuile solaire, EDILIANS allie son savoir-faire à celui d’IRFTS, un autre acteur français précurseur grâce à la conception, dès 2009, du premier système de pose pour l’intégration de modules photovoltaïques au bâti. L’IRFTS, basé à Bron (69), apporte à son acquéreur les compétences techniques de ses 5 salariés, une expertise de 15 ans reconnue au travers de près de 100.000 installations en France et sa présence dans 19 pays à l’échelle internationale.
Disposant ainsi d’une offre globale, EDILIANS est en capacité de répondre à l’ensemble des configurations (toiture en pente, terrasse, intégrée et sur-imposée, brise-soleil) quels que soient les types de projets, du résidentiel aux grandes toitures.
S’inscrivant dans la stratégie du nouveau pôle Edilians Energie Environnement dans lequel le solaire a une place prépondérante, cette acquisition illustre la volonté d’EDILIANS de devenir un acteur majeur du secteur en France et de doubler ses ventes à l’horizon 2025.
http://www.edilians.com/

Article consulté 1 577 fois