Nouvelles finitions Monolith & plaques de déclenchement Geberit

À contre-courant de la fast-déco et du « bling-bling », la tendance minérale a investi nos intérieurs et s’impose aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison.

Geberit décline avec élégance cet esprit pour l’appliquer à ses panneaux Monolith et Monolith Plus ainsi qu’aux plaques de déclenchement. De nouvelles finitions sable gris et gris velouté et de nouveaux effets matières béton et ardoise, viennent ainsi élargir les possibilités esthétiques dans la salle de bains ou dans l’espace toilettes. Tout a été pensé pour que les équipements puissent se coordonner entre eux de façon harmonieuse et homogène.

Panneaux Geberit Monolith et Geberit Monolith Plus

Dotés de matériaux contemporains durables, les panneaux Geberit Monolith transforment les sanitaires en espaces résolument modernes. Ils sont revêtus d’une surface en verre ou grès cérame qui met en valeur les équipements en céramique et apportent une touche de raffinement à la « silhouette » de l’ensemble.

Jusqu’à présent proposées en deux teintes, blanc et noir, les façades des panneaux Geberit Monolith en verre s’enrichissent de deux coloris délicats :

  • le gris velouté,
  • le sable gris.

Par ailleurs, deux nouvelles finitions en grès cérame viennent compléter la gamme :

  • l’aspect béton,
  • l’aspect ardoise.

Autre nouveauté Geberit, l’habillage latéral est désormais disponible en aluminium noir chromé.

Quand la réhabilitation devient simple et ultra contemporaine
Lorsqu’ils sont apparus sur le marché il y une dizaine d’années, les panneaux Geberit Monolith ont ouvert de nouvelles perspectives dans l’agencement de la salle de bains et des toilettes, avec des fonctions surprenantes. Le concept ? Un ensemble de modules prêt-à-poser, destinés à accueillir et dissimuler en beauté les raccordements d’appareils standards. Habillé de verre et d’aluminium, Geberit Monolith existe pour WC au sol ou suspendu, WC lavant Geberit AquaClean ou bidet. La version la plus évoluée, Monolith Plus, intègre une technique de rinçage ultra moderne pour WC. Le rinçage se déclenche en effleurant les touches sensitives. Une lampe d’orientation discrète que l’on peut configurer en sept coloris différents selon ses goûts et … son humeur montre la voie vers les toilettes pendant la nuit. Une aspiration des odeurs intégrée absorbe et filtre les odeurs directement dans la cuvette de WC pour que rien ne vienne troubler la fraîcheur de la salle de bains.

La plaque de déclenchement, de plus en plus chic grâce à Geberit !

La vocation de Geberit est d’apporter des solutions sanitaires entièrement encastrées : réservoirs de chasses d’eau et canalisations sont dissimulés derrière une cloison, lors de l’installation. La plaque de déclenchement reste visible et apporte une touche de design contemporain et personnalisé à la salle de bains ou l’espace toilettes.

Deux nouveaux coloris minéraux viennent enrichir la gamme :

  • Verre sable gris,
  • Verre gris velouté.

Ces teintes, comme celles des panneaux Geberit Monolith, s’accordent parfaitement à celles des collections de meubles de salles de bains Geberit avec habillage en verre et finitions laquées brillantes ou mates.

A l’image d’Acanto et ses façades verre sable gris et verre gris velouté ou d’autres collections Geberit avec des façades en finition laque telles que Smyle sable gris, VariForm gris velouté, iCon 2022 sable gris et gris velouté et Renova Plan 2022 gris velouté.

Ces nouveaux coloris sont disponibles dans une sélection de gammes de plaques Geberit Sigma, Omega et des commandes déportées de type 70.

Les plaques de déclenchement Geberit combinent des fonctions intelligentes et pratiques. Elles garantissent une sensation accrue de fraîcheur et de propreté dans la salle de bains. Florilège de leurs fonctionnalités remarquables :

  • l’aspiration des odeurs pour une fraîcheur optimale de la salle de bains
    Le module Geberit DuoFresh assure la fraîcheur de la salle de bains en faisant disparaître les odeurs désagréables directement à partir de la cuvette des WC, avant qu’elles n’aient le temps de se diffuser. L’aspiration des odeurs s’active automatiquement par capteur de détection.
  • la lumière d’orientation
    L’aspiration des odeurs de Geberit offre un avantage supplémentaire sous la forme d’une lumière d’orientation à LED intégrée. La nuit, une douce lueur juste au‑dessous de la plaque de déclenchement guide l’utilisateur jusqu’au WC.
  • les commandes déportées
    Ces commandes déportées ultra-compactes sont une fonction exclusive de la gamme de plaques de déclenchement de Geberit. Elles peuvent être placées où on le souhaite, gage d’une flexibilité maximale.

Le gris velouté est le nouveau blanc !
Une couleur tendre déployée par Geberit

Le sable gris adoucit la salle de bains

Panneau (et détail) Geberit Monolith Plus en verre coloris sable gris, avec habillage latéral en aluminium brossé.

Article consulté 3 515 fois