Contrairement aux idées reçues, les appartements ne sont pas moins exposés que les maisons aux tentatives d’effraction. Réunissant plusieurs logements dans un seul et même bâtiment, ce type d’habitation peut même s’avérer tentant pour les personnes malintentionnées. Pour peu que la résidence soit mal surveillée, c’est le graal assuré ! Installer une porte blindée est un moyen efficace pour ralentir les cambrioleurs. Mais cela représente aussi un investissement non négligeable. C’est la raison pour laquelle, Picard Serrures, acteur incontournable sur le marché de la sécurité, lance Diamant 10, une porte blindée d’appartement sûre et enfin accessible à tous.
La garantie d’une haute sécurité pour tous
Certifiée A2P BP1, Diamant 10 de Picard Serrures bénéficie de tous les équipements requis par le CNPP(1) pour offrir un excellent niveau de résistance anti-effraction.
Fabriquée en France, sur-mesure, dans des matériaux à la solidité éprouvée (bâti en acier double épaisseur), elle affiche une épaisseur de 82 mm (contre 40 à 45 mm pour une porte standard) et dispose :
– d’une serrure à 5 points de fermeture, elle-même certifiée A2P* dont le verrouillage de l’ensemble s’effectue en un seul tour de clé,
– d’un cylindre de haute sécurité fourni avec ses clés brevetées incopiables et livrées avec une carte de propriété numérotée pour une reproduction sécurisée.
Grâce à ces caractéristiques techniques, associées à 2 pions anti-dégondage et des pênes rotatifs anti-sciage de 22 mm de diamètre, cette nouvelle porte blindée d’appartement constitue une solution d’une grande fiabilité, garantie 10 ans. De quoi décourager rapidement les plus coriaces des cambrioleurs !
Le confort à sa porte
Dans un immeuble, 3 habitants sur 4 se plaignent d’entendre le passage des voisins dans les escaliers(2). Des portes qui claquent, des échanges à haute voix… peuvent vite devenir un cauchemar pour les personnes sensibles au bruit. Avec Diamant 10 de Picard Serrures, ces nuisances sonores sont considérablement réduites.
Grâce à un double recouvrement et à la combinaison de plusieurs couches d’isolants, parmi lesquelles la laine de roche, elle forme un puissant bouclier phonique (indice d’affaiblissement de 40 dB), en plus de garantir une isolation thermique renforcée (Ud de 1,3W/(m2.K)). Ces performances sont d’autant plus élevées (42dB et Ud 1,6W/(m2.K)) avec l’option coupe-feu certifiée EI230, un gage de protection supplémentaire dans les logements collectifs.
D’une grande souplesse d’utilisation avec ses 3 paumelles montées sur roulement à billes qui facilitent son ouverture/fermeture, elle intègre, en option, un entrebâilleur décondamnable à la clé depuis l’extérieur.
Alliant un haut niveau de sécurité et d’isolation à un budget accessible, la nouvelle porte blindée Diamant 10 de Picard Serrures n’en reste pas moins esthétique. Grâce aux nombreux modèles de panneaux décoratifs disponibles, elle s’intègre harmonieusement à tous les appartements tout en respectant les contraintes de copropriété.
(1)Centre National de Prévention et de Protection, organisme certificateur reconnu par les compagnies d’assurance
(2)Source baromètre Qualitel 2017
http://www.picard-serrures.com/

Article consulté 2 004 fois