À l’heure où le réchauffement climatique est une préoccupation grandissante, l’isolation en verre cellulaire FOAMGLAS® présente l’intérêt de faire économiser avec certitude l’énergie des bâtiments. Étanche à l’humidité, insensible aux rongeurs et incompressible, le FOAMGLAS® offre une résistance thermique garantie dans le temps.
Les nouvelles plaques FOAMGLAS® READY T3+ (PV ACERMI 2021) sont fabriquées à partir du FOAMGLAS® de qualité T3+, une mousse de verre rigide dernière génération. Elles sont recouvertes sur une face d’un revêtement spécial et permettent le thermosoudage d’une membrane d’étanchéité.
Le FOAMGLAS® READY T3+ est un isolant polyvalent capable d’isoler toutes les toitures, plates ou inclinées, mais aussi les sols et les murs enterrés, avec ou sans étanchéité.
Sa conductivité thermique est de 0,036W/m2.K. Par exemple, pour une épaisseur de 18 cm, sa résistance thermique Rth est de 5 m2.K/W et sa conductance thermique U est de  0,20 W/m2.K.
Le FOAMGLAS® READY T3+ est léger (100 kg/m3) et résiste fortement à la compression (500 kPa, EN 826-A) sans tassement (0,5 mm maximum).
Les performances du FOAMGLAS® READY T3+ ne se dégradent pas dans le temps : sa résistance thermique comme sa résistance à la compression sont garanties 25 ans.
Classement ISOLE : I5 S2 O3 L3 E5
Classement spécifique pour les sols : SC1 a1 Ch

Article consulté 1 529 fois