Ideal Standard s’est rendu à Dubaï pour le dernier rendez-vous de l’année de sa série unique d’événements, le Together World Tour. Mettant l’accent sur l’innovation en matière de design, l’événement du 22 novembre a été inspiré par la dynamique « ville du futur » et a été l’occasion de mettre l’accent sur le robinet intelligent sans contact Intellimix et la collection de céramiques, meubles, robinetteries et baignoires Conca.

Le Together World Tour, la série d’événements cinématographiques d’Ideal Standard, s’est récemment arrêté à Dubaï pour le cinquième des six événements qui se déroulent à travers le monde. Fusion innovante de contenus numériques, ce voyage vise à inspirer la communauté internationale de l’architecture et du design en présentant le meilleur de la culture du design de chacune de ces six villes.

Après le succès des événements précédents ayant pris place à travers 4 grandes villes d’Europe, l’avant- dernier événement de la série – intitulé Un moment d’innovation – s’est tourné vers l’avenir de l’architecture et du design, en utilisant l’une des destinations les plus modernes au monde comme toile de fond pour partager les tous derniers développements produits d’Ideal Standard.

Le co-Directeur Général d’Ideal Standard, Jan Peter Tewes, a déclaré : « Dubaï est une ville qui symbolise la transformation, le progrès et un avenir radieux. C’est un endroit où le passé est encore visible, mais qui est devenu célèbre pour son développement urbain rapide, son paysage de gratte-ciel et ses centres culturels emblématiques. C’est un incroyable exemple de comment combiner une vision moderne avec le patrimoine et la culture. Cette ville nous montre que l’impossible est possible grâce à un design, une architecture et une ingénierie innovants. En ce sens, Ideal Standard a des similitudes avec Dubaï. Nous travaillons depuis plus de 100 ans avec les maîtres designers de leur époque et nous réinventons maintenant certains de nos designs les plus emblématiques du passé en utilisant les dernières technologies et matériaux de fabrication pour créer des collections qui répondent aux besoins de la vie moderne. »

L’événement s’articulait autour de 3 temps forts :

• la découverte de la culture et du patrimoine via la visite des quartiers historiques de la ville, avec un coup de projecteur sur la nouvelle collection primée d’Ideal Standard, Conca, qui s’inspire de la collection originelle du même nom, conçue en 1972, et qui inclut de la céramique, de la robinetterie, des meubles et des baignoires. Intégrant Atelier Collections, les produits contemporains sont le résultat du partenariat exclusif d’Ideal Standard avec le célèbre studio de design italien Palomba Serafini Associati et représentent l’engagement de la marque à façonner l’avenir de la vie moderne à travers le design,

• des entretiens exclusifs avec certains des plus grands esprits de l’architecture et du design, dont Janus Rostock et Ahmed Al Salami,

• la visite de l’Expo 2020, exposition universelle qui se déroule à Dubaï du 1/10/2021 au 31/03/2022 et qui présente des solutions innovantes aux problèmes mondiaux et encourage la collaboration pour assurer un avenir meilleur.

Toujours sur le thème de l’innovation, le Chief Design Officer d’Ideal Standard, Roberto Palomba, a présenté Intellimix, le produit pionnier d’Ideal Standard. Intellimix est un robinet intelligent sans contact qui permet une hygiène supérieure sans effort avec une distribution programmée d’eau et de savon à partir du même appareil. Son cycle de lavage optimisé réduit la propagation des bactéries et virus nocifs ainsi que la consommation d’eau.

En parlant d’Intellimix, Roberto a déclaré : « Les événements de l’année dernière ont renforcé l’importance de l’hygiène à travers le monde, ce qui a non seulement un impact sur le comportement humain, mais a également modifié de manière permanente les exigences en matière de conception des sanitaires collectifs. Il est plus important que jamais que ces espaces partagés et la technologie qu’ils contiennent soient conçus en tenant compte de la santé et de la protection de l’utilisateur final. Intellimix a été introduit pour répondre à ces exigences en améliorant l’hygiène et en garantissant plus que jamais que le lavage des mains soit réalisé efficacement et facilement par tous les utilisateurs d’un bâtiment. Cela contribue également à atteindre les objectifs de développement durable, tout en aidant les entreprises à réduire leurs coûts de maintenance et de fonctionnement»

Rappelons que depuis son lancement en avril, le Together World Tour a visité Milan, Berlin, Londres, Paris et maintenant Dubaï, plongeant dans la culture dynamique de chaque ville et explorant leur impact sur le monde de la conception de salles de bain.

Jan Peter Tewes a conclu : « Le Together World Tour vise à faire voyager nos clients et partenaires dans le monde du design et de l’architecture. Chacune des villes a été sélectionnée précisément car elle reflète des philosophies similaires aux perspectives de conception d’Ideal Standard, y compris les qualités trouvées dans nos gammes de produits. Ce voyage a été un grand succès jusqu’à présent, mais il ne touche pas encore à sa fin. Nous avons un dernier arrêt prévu pour 2022 dans un endroit magnifique – alors restez à l’écoute pour plus d’informations. »

Pour vous inscrire à l’événement final, revoir les précédents et accéder à du contenu supplémentaire exclusif : visitez https://www.togetherworldtour.com/fr/

https://www.idealstandard.fr/

Article consulté 868 fois.