Le Together World Tour, la série d’événements digitaux d’Ideal Standard créée spécifiquement pour la communauté internationale de l’architecture et du design, s’est arrêtée à Londres le 23 septembre dernier pour le troisième des six événements qui se déroulent à travers le monde. Fusion innovante de contenus numériques, le Together World Tour vise à inspirer les participants en plongeant dans la culture du design de six villes uniques.
Après le succès des deux premiers événements à Milan et à Berlin, qui ont permis à la marque de lancer les nouvelles gammes Linda-X et Extra, issues du concept Atelier Collections, l’événement londonien a été l’occasion de présenter Tipo-Z, la pièce phare d’Atelier Collections. Toutes ces collections sont influencées par le riche héritage de design de la marque et sont le résultat du partenariat avec le studio de design italien Palomba Serafini Associati (PS+A) et son co-fondateur Roberto Palomba, qui est également Chief Design Officer d’Ideal Standard.

Londres, étape du Together World Tour d’Ideal Standard
Le dernier film de la série a mis à l’honneur la créativité imparable de Londres et son influence sur la communauté du design, ainsi que le développement de Tipo-Z. De la célèbre artiste Soheila Sokhanvari au designer de textile et de mode Darren Cross, l’événement immersif a présenté certains des artistes les plus célèbres de Londres, ainsi que l’exploration de ses moments les plus inspirants au fil des ans.

Le Together Word Tour à Londres a été le premier de la série à être présenté pour la première fois lors d’un événement physique, « l’exposition Design London », ainsi qu’à être diffusé en direct du microsite Together World Tour. Lors de cette exposition, Ideal Standard a organisé plusieurs sessions uniques et créatives basées sur les thèmes clés explorés dans le film, ainsi que des forums avec Soheila Sokhanvari et Darren Cross. Les participants ont également pu découvrir la première exposition au Royaume-Uni des gammes Atelier Collections sur le stand d’Ideal Standard.

Commentant l’événement, Jan Peter Tewes, co-PDG d’Ideal Standard Inter- national, a déclaré : «Pendant des siècles, la riche diversité de Londres lui a permis de dominer le monde dans les domaines du design, de l’art, de la musique et plus encore. Le mélange de ses quartiers et de ses cultures contribue à créer l’énergie pour laquelle Londres est connue, et c’est quelque chose que nous avons creusé un peu plus. C’était formidable d’être rejoint par la communauté internationale du design, ainsi que par ceux qui assistaient à Design London physiquement, pour découvrir comment cette attitude londonienne si particulière a contribué au lancement de Tipo-Z.»

Tipo-Z, une icône phare d’Atelier Collections
Tipo-Z est la pièce maîtresse des gammes Atelier Collections. C’est une version moderne du lavabo intemporel Zeta de Gio Ponti, créé par l’architecte et designer italien en 1954. Aborder le design comme un concept intemporel est une notion clé au cœur d’Atelier Collections et de Tipo-Z, qui exploite le passé, le présent et le futur pour s’inspirer.

Le lavabo phare Tipo-Z d’Atelier Collections s’inspire du lavabo Zeta d’origine ainsi que du design et de la diversité culturelle de villes comme Londres pour créer un lavabo unique, statuesque au caractère distinct. Utilisant une technologie de pointe, Tipo-Z a été coulé comme une seule pièce, sans espace entre le lavabo et le pied, créant une forme complète et singulière qui n’aurait pas été techniquement réalisable en 1954. Grâce à ces avancées technologiques, Ideal Standard a utilisé de nouveaux matériaux et méthodes pour créer un lavabo durable, léger et ultra-mince.

Roberto Palomba, co-fondateur de PS+A et directeur du design chez Ideal Standard, a déclaré : «Tipo-Z est une évolution naturelle du lavabo Zeta original de Gio Ponti, s’inspirant de la vie moderne, de la diversité et de différentes cultures, et du riche héritage de design d’Ideal Standard pour créer une pièce unique pour la salle de bain actuelle.» «Tipo-Z a été sculpté dans une silhouette architecturale et monolithique, exprimant l’élégance et lui permettant de devenir l’étoile brillante de la salle de bain. Nous croyons en la conception de pièces qui repoussent les limites de ce qui nous a précédés et remettent en question ce que nous savons sur la conception de salles de bains. En capturant les éléments élégants et emblématiques que Zeta a exprimés, nous avons réinventé sa forme et utilisé de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux pour créer un lavabo unique et léger.»

Le prochain événement du Together World Tour aura lieu à Paris le 21 octobre 2021, suivi par Dubaï et Shanghai. Pour vous inscrire aux futurs événements, revoir les précédents et accéder à du contenu supplémentaire exclusif, visitez http://www.togetherworldtour.com

https://www.idealstandard.fr/

Article consulté 1256 fois.