DuPont Sustainable Solutions (DSS) est classé pour la 5ème année consécutive au 1er rang des marques de conseil HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) selon une étude publiée en Août par le cabinet de recherche et de conseil indépendant Verdantix. L’enquête, menée auprès de plus de 300 cadres supérieurs HSE, a permis à DSS d’obtenir la meilleure note en matière de préférence de marque parmi toutes les entreprises de conseil HSE. Cette année, Verdantix a également reconnu la stratégie d’entreprise de DSS qui continue à « diversifier ses services pour répondre à un plus large éventail de projets s’adressant à un plus grand nombre d’industries ».

« DuPont Sustainable Solutions est fier d’être reconnu comme le meilleur cabinet de conseil HSE depuis 5 ans « , a déclaré Davide Vassallo, Directeur Général de DuPont Sustainable Solutions.  » DSS a toujours été guidé par la conviction qu’aider ses clients à intégrer la maîtrise des risques en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement ainsi que la gestion des opérations est essentiel. Cela leur permet de conduire une transformation à l’échelle de l’entreprise afin de protéger avec succès leurs employés, d’améliorer leurs opérations et de créer un avenir durable. Je tiens à remercier chacun de nos clients pour leur confiance continue dans nos capacités et nos offres de services, ce qui se reflète à nouveau dans l’enquête Verdantix de cette année. »

Selon l’enquête 2021 de Verdantix, DSS se classe en tête pour la préférence de marque avec près de 40% des personnes interrogées. Parmi elles, 16 % considèrent même DSS comme « leader du marché ». 23 % des personnes estiment que les compétences de DSS sont « fortes » en tant que prestataire de services HSE. DSS se classe également en deuxième position pour la notoriété de la marque, 71 % des participants déclarant connaître les compétences de DSS en tant que prestataire de services HSE.

En outre, l’enquête mondiale de 2021 sur les entreprises de Verdantix : «Rapport sur la reconnaissance de la marque des prestataires de services HSE » a reconnu la stratégie de DSS comme étant la meilleure pratique de l’industrie grâce à ses efforts continus de diversification des offres et ses capacités, avec notamment :
– le renforcement de son offre de développement durable pour répondre aux pressions croissantes des entreprises en matière d’ESG / Environnement Social et Gouvernance en acquérant cette année KKS Advisors, une société de conseil spécialisée en ESG et en développement durable.
– la capacité de transformer numériquement les processus HSE de ses clients en offrant un service de numérisation complet qui intègre les dispositifs de l’Internet des Objets (IoT) dans sa solution logicielle DSS Transform pour former une plateforme de sécurité entièrement connectée pour ses clients.
– la mise en place d’une infrastructure pour répondre aux projets de plus grande envergure et mener à bien les initiatives des entreprises clientes en interne.

« Bien que la protection des personnes reste au cœur de notre objectif et de notre portefeuille de solutions, DSS diversifie activement ses offres pour répondre aux besoins des clients internationaux qui cherchent à transformer l’ensemble de leurs opérations. DSS continuera à développer et à mettre à disposition d’autres innovations qui aideront nos clients à relever les nouveaux défis et à améliorer leurs opérations« , a déclaré Davide Vassallo.

L’enquête Verdantix 2021 a été réalisée auprès de 302 cadres supérieurs HSE ayant des responsabilités directes dans les stratégies et initiatives de gestion de l’HSE à l’échelle de l’entreprise, dans des sociétés situées dans 31 pays d’Asie-Pacifique, d’Europe, des États du Golfe et d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Amérique du Nord. Près des trois quarts (74 %) des cadres supérieurs interrogés représentaient des entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars dans 25 secteurs d’activité. Les cadres HSE qui ont participé à l’enquête représentaient des industries à très haut risque telles que les produits chimiques, les métaux et les mines, le pétrole et le gaz, ainsi que les secteurs de l’aérospatiale, de la construction, de la pâte et du papier, des services publics d’électricité, de l’électronique et de l’alimentation et des boissons, entre autres.

L’enquête Verdantix peut être consultée dans son intégralité ici  http://bit.ly/dss-topehs5

https://www.consultdss.fr/

Article consulté 1241 fois.