Applicables au 1er septembre 2021, la nouvelle réglementation sur l’éclairage ainsi que celle sur l’étiquetage énergétique placent l’environnement et la durabilité des produits au cœur de leurs exigences. En proposant des solutions LED alternatives performantes, Sylvania avait déjà anticipé l’élimination progressive de certaines technologies traditionnelles jugées énergivores. En témoigne le lancement dès 2020 de sa nouvelle génération de tubes LED retrofit ToLEDoTM T8 Universal en remplacement des tubes fluorescents T8 voués à disparaître en 2023. Souhaitant réduire toujours plus son empreinte environnementale, Sylvania saisit aujourd’hui l’opportunité offerte par l’entrée en vigueur de la nouvelle étiquette énergétique. Cette volonté passe par une refonte complète de ses packagings, désormais 100% éco-responsables et encore plus didactiques.

100% carton + 0 plastique = plus écologique

S’inscrivant dans le cadre de la politique environnementale de Sylvania, les nouveaux packagings des lampes et tubes de la marque ne contiennent plus aucune matière plastique. Grâce à une conception ingénieuse en carton, ils conservent néanmoins tous les avantages des anciennes versions en utilisant uniquement des matériaux 100% recyclables. Plus écologique, cette solution s’accompagne de l’abandon des emballages sous blister.

Illustrant l’engagement de Sylvania en faveur d’un monde plus respectueux de la planète, cette initiative permet au fabricant de diminuer de 25% son empreinte carbone. Elle entraîne également une réduction annuelle de plus d’une tonne de déchets d’emballage plastique. De quoi abaisser d’autant plus son impact environnemental dans les années à venir !

Un graphisme plus didactique

Outre une conception éco-responsable (https://www.sylvania-lighting.com/fr-fr/news/items/sylvania-construit-un-avenir-plus-durable/) les nouveaux packagings lampes et tubes de Sylvania adoptent un graphisme plus convivial et plus lisible, en conformité avec l’esprit de la nouvelle réglementation sur l’étiquetage énergétique visant à faciliter l’accès aux informations sur les produits dans les points de vente.

Toutes les caractéristiques essentielles sont ainsi affichées de façon claire et précise en différents endroits. Flux lumineux, puissance, classe énergétique, température de couleur, fonction de gradation (dimmable ou non), dimensions, durée de vie… sont autant d’indications accessibles en un coup d’œil, grâce auxquelles le consommateur a l’assurance de trouver et choisir rapidement le bon produit.

Offrant une meilleure visibilité de la lampe et de ses spécificités techniques, l’emballage 100% carton affiche bien sûr la nouvelle étiquette énergétique dotée des 7 niveaux de classes d’efficacité allant de A à G.

https://www.sylvania-lighting.com/fr-fr/

Article consulté 503 fois.