Un kit de fixation innovant pour poser seul, facilement et de manière sûre un lavabo suspendu !

Très tendance, notamment dans les intérieurs contemporains, les lavabos suspendus séduisent de plus en plus par leur design, leurs formes élégantes et épurées, leur aspect compact et pratique en termes d’espace.
Pour assurer une fixation sûre et solide de ces sanitaires en suspension, fischer reconnu dans le domaine de la fixation pour la qualité de ses solutions d’ancrage, son savoir-faire et sa capacité à innover, lance le nouveau kit de fixation WST KLIK.

Unique sur le marché, ce kit complet de fixation permet une installation rapide et facile de lavabos suspendus, quelles que soient leurs formes, par une seule personne !
Innovant, grâce un « clic » sonore, le système WST KLIK garantit à l’utilisateur une pose du sanitaire parfaitement sécurisée.

 

WST KLIK : un kit de fixation complet

Le kit WST KLIK fischer contient tous les éléments pour une fixation sûre des lavabos suspendus au mur :
– 2 chevilles universelles SX en nylon haute qualité,
– 2 goujons en acier électrozingué,
– 2 écrous à collerette en nylon,
– 2 entonnoirs en plastique,
– 2 rondelles et écrous en acier.
Grâce à la cheville SX, le kit peut être utilisé dans les matériaux pleins et creux : béton, béton cellulaire, carreau de plâtre, brique pleine et perforée…

 

Une mise en oeuvre rapide et simple

Le kit WST KLIK fischer permet une installation facile et rapide par un installateur seul. Il suffit de percer, d’installer la cheville SX dans le trou de perçage et de visser la vis jusqu’à expansion de la cheville. La vis à double filetage utilisée est en acier zingué, idéale pour les zones humides.

L’entonnoir , placé côté mur, s’insère dans l’écrou à collerette , placé côté sanitaire. Un « clic » sonore permet à l’utilisateur de savoir que l’assemblage des 2 pièces, situées de part et d’autre du sanitaire, est parfaitement sûr. L’ensemble, en nylon renforcé, résiste au vieillissement et aux agents chimiques, et garantit une fixation durable. Il empêche tout contact entre la vis et la céramique, pour ne pas l’endommager.

Ensuite, il suffit de placer le lavabo sur la vis préalablement installée, jusqu’à ce qu’il touche le mur. Un second « clic » sonore indique la bonne mise en oeuvre. Grâce à ce système d’encliquetage, l’élément ne risque pas de basculer. L’utilisateur peut a juster sereinement et seul le niveau du sanitaire par une simple rotation de l’écrou à collerette. Une fois le sanitaire en place, le verrouillage de la fixation s’effectue à l’aide de la rondelle et l’écrou.

Le kit WST KLIK permet également un démontage tout aussi facile du sanitaire. Il suffit de soulever le lavabo, de retirer la rondelle et l’écrou de verrouillage, puis de dévisser légèrement l’écrou à collerette. En appuyant sur les ergots noirs de l’écrou, et en les bloquant position inclinée, le sanitaire peut être retiré.

 

2 kits de fixation WST KLIK sont disponibles :
WST KLIK 120 : 2 chevilles SX12, 2 goujons à double filetage M10x127 électrozingués, 2 écrous à collerette, 2 entonnoirs, 2 rondelles M10, 2 écrous M10
WST KLIK 140 : 2 chevilles SX14, 2 goujons à double filetage M10x140 électrozingués, 2 écrous à collerette, 2 entonnoirs, 2 rondelles M10, 2 écrous M10

Points de vente : Négoces en matériaux, Négoces Professionnels, GSB

Article consulté 1422 fois.