Spécialiste du traitement de l’air, France Air possède un savoir-faire reconnu dans le domaine de la ventilation. Ces dernières années, France Air a fait évoluer ses solutions afin de satisfaire aux exigences de qualité d’air et de performance énergétique. Aujourd’hui, France Air étoffe sa gamme de modulation des débits et présente DuoDrive®, un nouveau régulateur de débit avec sonde CO2.

La modulation des débits, une solution adaptée aux enjeux d’aujourd’hui en termes de qualité d’air, de consommation d’énergie et de confort.

Si la modulation des débits existe depuis longtemps, elle est devenue un enjeu majeur en raison des exigences liées à la qualité de l’air et à la performance énergétique : le renouvellement de l’air doit être assuré et les débits d’air neuf hygiéniques sont réglementés (code du travail et règlement sanitaire départemental). Ainsi, chaque bâtiment, en fonction de son activité et du nombre de personnes accueillies, doit garantir aux usagers un renouvellement d’air adéquat.

Aujourd’hui, de nombreux espaces sont en situation d’occupation intermittente (salles de réunion, bureaux, écoles, cinémas, restaurants, hôtels…) et les questions liées aux consommations énergétiques sont souvent délicates. Pour ces locaux à occupation discontinue, la modulation des débits est LA solution afin de garantir une parfaite qualité de l’air et un excellent niveau de confort tout en réduisant la facture énergétique.

La modulation des débits ou VAV (variable air volume) est l’action permettant de faire varier le débit d’air introduit dans chaque pièce à partir d’une seule centrale d’air (avec action sur les consommations de la centrale).

En savoir plus :

France Air lance DuoDrive®, un nouveau régulateur de débit avec sonde CO2

Juillet 2021

Article consulté 977 fois.