La fusion confère à DSS de nouvelles compétences et une expertise en Environnement, Social et Gouvernance (ESG) unique sur le marché

GENÈVE, Suisse, le 8 juillet 2021 – DuPont Sustainable Solutions (DSS) a annoncé aujourd’hui que KKS Advisors, l’un des principaux cabinets de conseil en Environnement, Social et Gouvernance (ESG) rejoint DSS. Avec cette acquisition, effective depuis 30 juin, DSS ajoute à son offre de nouvelles propriétés intellectuelles (PI), méthodologies, outils et compétences en matière d’ESG et de développement durable. Associé à l’héritage et à l’expertise de DSS en matière de risque opérationnel, de développement des compétences, d’analyse de données et de technologie numérique, DSS propose désormais à ses clients une solution de transformation véritablement intégrée, pour mettre en œuvre les objectifs et les aspirations en matière de développement durable.

« Chez DSS, nous pensons que la gestion des risques et l’amélioration des opérations sont fondamentalement liées au développement durable et à l’impact sociétal », a déclaré Davide Vassallo, PDG de DuPont Sustainable Solutions. « L’acquisition de KKS Advisors permet à DSS de fournir à ses clients des informations plus approfondies, une expertise en matière de stratégie et des compétences intégrées pour élaborer et mettre en œuvre leurs plans ESG et de développement durable afin de protéger les personnes, d’améliorer les opérations et de créer un avenir durable. »

KKS Advisors est l’un des cabinets leaders en matière d’Environnement, Social et Gouvernance (ESG). Il est reconnu pour ses connaissances académiques et financières ainsi que pour son expertise pour aider les investisseurs, les fondations, les entreprises et les organisations non gouvernementales à développer des stratégies audacieuses et efficaces qui ouvrent la voie à une société plus durable. Cette acquisition apporte à DSS une équipe senior de consultants possédant une expérience dans plus de 100 projets de conseil ESG, dont les plus éminents leaders d’opinion et universitaires en ESG au monde, George Serafeim et Charles M. Williams, Professeurs d’Administration des Affaires à la Harvard Business School.

« DSS est un des leaders mondiaux dans la création de lieux de travail plus sûrs, l’atténuation des risques et l’atteinte de l’excellence opérationnelle », a déclaré M. Serafeim. « KKS Advisors a hâte de travailler avec DSS pour aider ses clients à comprendre l’intérêt d’intégrer les critères ESG dans leurs modèles commerciaux afin de contribuer à un avenir plus durable. » L’équipe internationale diversifiée de KKS Advisors, composée de consultants seniors et expérimentés, est située à Boston, dans le Massachusetts, à Londres, en Angleterre, et à Athènes, en Grèce. Avec les consultants de KKS Advisors, DSS comptera plus de 1000 employés et experts à temps complet au service de ses clients mondiaux. Les employés de KKS Advisors continueront d’être basés dans leur zones géographiques actuelles. KKS Advisors conserve son nom et sa marque.

http://www.consultdss.fr

Article consulté 750 fois.