PVG, spécialiste du climat intérieur, met à la disposition des particuliers sa toute nouvelle plateforme en ligne https://pvgshop.fr/, qui fournit les pièces de rechange de ses appareils de chauffage, climatisation et traitement de l’air qui ne sont plus sous garantie. Qlima, la marque leader du groupe, ainsi que les marques Tectro, Eurostove, Heator ou Stover sont toutes représentées. Cela permet au particulier de profiter le plus longtemps possible de son produit, sans avoir à le remplacer, et aux points de vente de fidéliser leur clientèle en les orientant vers un service en ligne de pièces détachées. Le bénéfice est double : aucune dépense superflue et une moindre empreinte carbone pour l’environnement.

 

Fort de 40 ans d’expérience et présent dans plus de 15 pays européens, le groupe PVG s’impose comme le spécialiste du climat intérieur en toute saison. Orienté vers le service, PVG veut s’assurer que sa clientèle profite de ses produits durablement, même lorsque leur garantie a expiré. En effet, dans la plupart des cas, il suffit de remplacer une pièce pour prolonger la durée de vie d’un appareil. Facile à utiliser, le site PVGshop.fr aide le particulier à trouver facilement la bonne pièce de rechange pour maintenir son produit en état de marche.

 

Une commande en quelques clics

Réparer au lieu de racheter, c’est ce que propose la plateforme de commande en ligne PVGshop.fr. Les pièces détachées sont disponibles de 2 à 10 ans, selon la gamme – chauffage, climatisation, traitement de l’air – et la marque du produit. La page d’accueil du site affiche 4 opérations pour trouver facilement la pièce détachée à remplacer :

1 – Indiquer le nom du produit dans la barre de recherche
2 – Trouver la liste des pièces détachées compatibles avec l’appareil à réparer
3 – Ajouter l’article au panier
4 – La pièce sera livrée sous 2 à 4 jours ouvrés.

PVGshop.fr décline les marques et les produits, avec photos légendées et tarifs, à partir des principales rubriques inscrites au menu : Chauffage, Climatisation, Traitement de l’air et Appareils ménagers. L’utilisateur y navigue aisément et trouve rapidement ce qu’il recherche.

À noter : seules les pièces détachées simples à installer (filtres de réservoir, mèches, télécommandes, bouchons de transport…) sont en vente sur PVGshop.fr. Les pièces dites « techniques » ne sont disponibles que via les professionnels.

Article consulté 848 fois.