Le cylindre de porte est souvent le point faible par lequel les cambrioleurs pénètrent rapidement dans un logement ou un local. Un système de verrouillage performant est donc indispensable pour réduire les risques d’effraction. Il s’agit en priorité d’obtenir une haute protection contre le perçage, la fracturation, le crochetage des cylindres, mais aussi les copies illégales de clés, afin de garantir la sécurité des biens et des personnes. Un défi relevé par ABUS qui vient de mettre sur le marché le cylindre haute sécurité Bravus MX Magnet Pro Cap.

Spécialiste en matériel de sécurité préventif, ABUS développe des solutions hautement efficaces contre les tentatives d’effraction. Les cylindres de portes ABUS ont déjà fait leurs preuves à des millions d’exemplaires. L’éventail des produits du fabricant s’étend de la fermeture individuelle aux organigrammes. Dernièrement, un modèle à la pointe de la technologie, le Bravus MX Magnet Pro Cap, a fait son entrée dans la gamme. Innovation ABUS, ce cylindre certifié SKG*** offre le plus haut niveau de sécurité grâce à la technologie à aimants intelligents et au système breveté Intellitec qui empêchent l’utilisation de clés non autorisées et rendent impossible la copie illicite des clés, même par une imprimante 3D.

Le système de fermeture Bravus MX Magnet Pro Cap ABUS garantit ainsi une sécurité infaillible des portes, pour les bâtiments privés, commerciaux ou publics.

 

À chaque clé sa couleur

Trois clés réversibles Pro Cap avec insertion horizontale pratique et confortable sont livrées avec le cylindre Bravus MX Magnet ABUS. Chaque clé est pourvue d’une tête de clé de couleur : framboise, bleue saphir ou noire. Ce système chromatique est idéal pour le codage couleur des autorisations de verrouillage. Six autres couleurs sont par ailleurs disponibles sur commande, en version montée ou à monter soi-même (grâce à un outil de montage) : jaune, orange, turquoise, bleu clair, vert réséda et gris anthracite. Les têtes de clés colorées permettent de les distinguer au premier coup d’œil pour identifier les droits d’accès dans les bâtiments professionnels, ou les répartir entre les membres de la famille.

 

Protection optimale contre la copie 3D

Le cylindre Bravus MX Magnet ABUS s’inscrit dans la dynamique d’innovation constante de la marque. Les éléments installés en série à l’intérieur du cylindre magnétique assurent une sécurité blindée et une protection efficace contre les manipulations. La barre en acier inoxydable, élément clé du système, offre une résistance accrue contre le perçage et l’extraction.

Doté d’aimants intelligents et du système multidimensionnel breveté Intellitec qui vérifie la géométrie exacte et la position de la pointe Intellitec sur la clé, le Bravus MX Magnet ABUS empêche l’utilisation de clés non autorisées et protège contre la copie illicite des clés par une imprimante 3D. Ce système, également efficace contre le perçage, la fracturation et le crochetage, bénéficie d’un brevet exclusif jusqu’en 2038.

Haute sécurité, le cylindre Bravus MX Magnet ABUS se déverrouille grâce à un procédé magnétique. C’est l’alignement de 2 aimants, celui intégré dans le profil de la clé et celui placé dans le cylindre, qui va permettre d’actionner la serrure. Le verrouillage ne peut fonctionner que si la clé possède l’aimant d’origine. L’institut d’essai indépendant SKG a certifié le cylindre Bravus MX Magnet ABUS dans la classe de sécurité la plus élevée, SKG***. Les éléments à l’intérieur du cylindre procurent effectivement une sécurité exceptionnelle.

 

Bravus MX Magnet Pro Cap ABUS
Système : Bravus MX Magnet livré avec 3 clés
Clé : réversible paracentrique multiple en maillechort résistant et incroyablement stable Insertion de la clé : horizontalement
Protection par brevet, de la marque et contre la copie
Système Intellitec avec vérification multidimensionnelle des autorisations, aimant dans la clé
Rangées de verrouillage : 3
Total éléments de blocage : 16
Taille standard : 30/30 mm en MX
Extensions : par tranches de 5 mm
Sécurité de la clé : classe 6 selon la norme DIN EN 1303
Résistance aux attaques : grade B, grade D pour les cylindres profilés Euro grâce à la certification de la SKG***
Résistance au feu : grade B, T90
Certifications : normes DIN 18252 et DIN EN 1303, SKG***

Points de vente : quincailleries, magasins spécialisés

Article consulté 898 fois.