Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées, comme les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Certaines sont versées sur la base d’un audit énergétique préalablement réalisé par un professionnel reconnu « Auditeur énergétique en maisons individuelles » et référencé sur le site FAIRE :
Depuis 2018, la réalisation d’un audit énergétique peut ainsi être financée par des mécanismes d’aide financière comme MaPrimeRénov’.
En octobre 2020, de nouvelles aides financières pour des travaux de rénovation énergétique en maisons individuelles sont entrées en vigueur :
MaPrimeRénov’ forfait « rénovation globale », bonification « sortie de passoire énergétique » ou « atteinte du niveau Bâtiment Basse Consommation »,
Prime CEE « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle ».
Il est donc primordial que les chefs d’entreprise, artisans, architectes, maîtres d’œuvre…, tous acteurs majeurs de la rénovation énergétique, deviennent auditeur énergétique, pour guider leurs clients comme pour développer leur activité. FEEBAT a conçu des formations pour chaque profil de professionnel. Ces formations sont dispensées par des organismes de formation partenaires et des formateurs habilités.
Les atouts FEEBAT : une solution de formation pour chaque professionnel
Vers la reconnaissance d’Auditeur énergétique en maisons individuelles : mode d’emploi
Une prise en charge incitative des formations sur l’audit énergétique, c’est possible !
Qu’ils soient utilisés pour construire nos maisons, aménager nos routes ou encore préserver notre environnement, les granulats, plus souvent appelés roches, sables et graviers, sont des matériaux omniprésents et pourtant méconnus.À l’occasion d’une nouvelle campagne … Lire la suite
UNE VITRINE UNIQUE DU SAVOIR-FAIRE ARTISANAL EN MORBIHAN Les coopératives MCS (plomberie, sanitaire, électricité, carrelage) et CAB (bois, couverture, aménagements) s’associent pour créer une salle d’exposition nouvelle génération à Caudan (Morbihan). Cet espace, deuxième du … Lire la suite
Le Groupe LIP, acteur majeur dans le secteur de l’emploi intérimaire, vient d’ouvrir, en ce début d’année, une nouvelle agence spécialisée dans les métiers de l’industrie et du bâtiment à Saint-Nazaire. Cette implantation stratégique vise … Lire la suite