Destinées à la finition et à la protection des toitures-terrasses, les plaques stabilisatrices pour graviers PROCAP® sont constituées d’alvéoles hexagonales très rigides, de 40 mm de hauteur, et d’un géotextile indissociable (60 g/m²), issu d’un procédé exclusif de soudure pendant la phase d’injection. Cette structure en nid d’abeilles permet aux graviers, d’une granulométrie de 8 à 16 mm, d’être parfaitement maintenus en place. Elle protège ainsi le revêtement d’étanchéité de la toiture-terrasse des aléas climatiques (UV, écarts de température, vent).

PROCAP® dispose d’un système de fixation intégré permettant l’assemblage des plaques entre elles. Rapides à mettre en œuvre, ces plaques de 1150 x 800 mm (soit 0,92 m² de surface utile) sont facilement manipulables car légères. Elles s’installent après la pose du revêtement d’étanchéité.

Composé de polypropylène 100 % recyclé, le nouveau revêtement PROCAP® résiste aux variations de température (- 30°C à + 60°C), au gel et aux UV.

Fabriquées en France, les plaques stabilisatrices PROCAP® peuvent également remplacer les dalles béton de 2 m de large sur le pourtour des bâtiments en toiture-terrasse inaccessible.

 

– DESTINATION –
› Toiture-terrasse inaccessible
› Toiture-terrasse végétalisée et jardin
› Toiture-terrasse accessible aux piétons

Caractéristiques de la plaque stabilisatrice PROCAP®
– Polypropylène 100 % recyclé
– Dimensions utiles : 1150 x 800 x 40 mm
– Surface utile : 0,92 m²
– Poids : 2,3 kg
– Type de graviers : granulométrie 8/16
– Résistance aux variations de température : – 30 °C à + 60 °C
– Découpable

 

Avec la gamme OCAPE®, l’entreprise TMP CONVERT affirme sa stratégie innovante et réfléchit d’ores et déjà au développement de solutions capables de s’adapter à toutes les configurations de toitures-terrasses.

Article consulté 742 fois.