ACCOMPAGNER LES TPE/PME DANS LEUR TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
NAISSANCE DE BATIGITAL, DES FORMATIONS 100 % DÉDIÉES AUX PROS DU BÂTIMENT, 100 % GRATUITES !

 

Porté par l’Agence Jour de Marché, le programme BATIGITAL regroupe les compétences de quatre experts1 de l’animation, de la formation et du digital, tous spécialistes du secteur du bâtiment et de l’habitat. Cette démarche proactive vient d’être sélectionnée dans le cadre du Plan France Relance, initié et financé par l’État et France Num en partenariat avec Bpi France2.

UNE VOLONTÉ AFFIRMÉE DE MASSIFIER LA DIGITALISATION DES ARTISANS
BATIGITAL fait partie des neuf groupements retenus par l’État le 30 mars dernier pour leur capacité à déployer des formations à la transformation digitale des petites et moyennes entreprises. Il est le seul aujourd’hui sur le secteur du bâtiment.
Le programme BATIGITAL s’est fixé pour mission de former plus de 1 500 TPE/PME du bâtiment et de l’habitat à horizon fin 2022.
UN PROGRAMME DE FORMATIONS
100 % GRATUITES ACCESSIBLES
DÈS MAINTENANT
Dans une logique de déploiement rapide et intensif, le groupement d’experts BATIGITAL est missionné par l’État pour mener cette politique de formation à « zéro coût » pour l’artisan.
« Nos années d’expérience au contact de cette cible et notre parfaite connaissance de leurs difficultés à concilier le temps consacré aux chantiers avec celui de se former, nous ont convaincus de la nécessité de proposer des formations concrètes et adaptées pour leur offrir le meilleur… sans qu’ils aient à débourser un euro » déclare Jean-François Treil, porteur du projet BATIGITAL et Directeur de Jour de Marché.
Ce dispositif offre la possibilité pour chaque TPE/PME de s’inscrire gratuitement à deux sessions de formation délivrées en présentiel et/ou distanciel.
UNE OPPORTUNITÉ QUI ACTIVE
TOUTE LA FILIÈRE
Une des forces du programme BATIGITAL, reconnue par France Relance, est de miser sur un partenariat avec des industriels et distributeurs afin de mobiliser un maximum de TPE/PME.
Ces acteurs sont conscients de la nécessité de faire progresser rapidement leurs partenaires dans la transformation numérique. Pour cela les industriels et les distributeurs pourront proposer des formations de proximité à leurs communautés de clients artisans et à leurs chefs d’agences.
BATIGITAL a d’ores et déjà obtenu le soutien immédiat de partenaires engagés  qui ont répondu présents pour s’associer au lancement de ce dispositif de formation.

Dès le 25 mai 2021, le site batigital.fr accueillera et informera en détail les entreprises soucieuses de se former ou de s’associer

BATIGITAL

à ce plan d’envergure.

 

BATIGITAL.FR

Article consulté 941 fois.