DOMConnect® by Dény : Pour aider les bâtiments à renforcer la protection de leurs accès, Dény Sécurity repousse les limites de son écosystème de sécurité Optimal

En forte croissance ces dernières années, la taille du marché mondial du contrôle d’accès devrait progresser de près de 50% à l’horizon 2025*. Parmi les raisons expliquant ce phénomène, figure l’essor des bâtiments intelligents dans lesquels la gestion des accès joue un rôle central. Conscient de la nécessité de proposer des systèmes capables d’évoluer en fonction des usages et des technologies, Dény Sécurity complète ses solutions connectées Optimal avec DOMConnect® et offre ainsi un système global alliant une gestion simplifiée des accès et une flexibilité inégalée.

Gamme DOMConnect® : un large éventail de produits connectés

Complet, l’écosystème OPTIMAL de Dény Security se compose d’une large gamme de serrures connectées permettant d’installer rapidement un contrôle d’accès sur l‘ensemble des points à sécuriser dans un bâtiment. Cylindres électroniques Optimal Lock, béquilles Optimal Hand, verrous Optimal Locker pour sécuriser casiers, armoires ou vestiaires, lecteurs muraux de badges… sont autant de solutions simples à mettre en œuvre en lieu et place de verrouillages mécaniques.

Ne nécessitant aucun raccordement électrique, ni tirage de câbles, ces produits totalement autonomes rendent possible le déploiement, à moindre coût, d’un contrôle en entrée et/ou sortie sur l’ensemble des portes et accès, même les plus éloignés ou inaccessibles, à l’intérieur d’un bâtiment, et ce, sans aucune modification de la structure existante.

D’une grande adaptabilité, les solutions de l’écosystème Optimal de Dény Security répondent à tous les besoins de sécurisation en construction neuve. Grâce à DOMConnect®, Dény Security apporte aujourd’hui une réponse fiable et évolutive à tous les sites déjà équipés qui souhaitent renforcer leur sécurité en installant des lecteurs ou cylindres connectés supplémentaires, sans pour autant changer leur système en place.

DOMConnect® : la clé pour une gestion intelligente et simplifiée des accès

Puissant, DOMConnect® est un dispositif de sécurité qui, grâce à l’Optimal Box faisant office de passerelle, relie toutes les solutions connectées de l’écosystème Optimal à un logiciel de contrôle d’accès existant, quelle que soit sa marque. Une fois l’Optimal Box intégrée à ce dernier, DOMConnect® est prêt à l’emploi. Il se connecte alors automatiquement à toutes les portes et autres accès équipés des produits Dény Sécurity via une connexion sans fil ou une application dédiée.

Garantissant un fonctionnement synchronisé de tous les équipements (contrôle d’accès, vidéosurveillance, anti-intrusion…), DOMConnect® permet de bénéficier d’une vue d’ensemble de la gestion de la sécurité d’un bâtiment. A partir de l’interface d’un seul et même logiciel, un gestionnaire d’établissement coordonne et contrôle ainsi deux systèmes différents encore plus facilement, sans aucune modification de son installation existante.

*Source MarketsandMarkets

Un système global, unique et flexible

Outre transformer la sécurité d’un bâtiment en un système de verrouillage entièrement connecté et contrôlé, DOM Connect® by Dény Security offre une grande flexibilité de programmation des badges, quelle que soit leur technologie (Mifare Classic, PLUS S, Desfire…), grâce à trois modes disponibles qu’il est possible de mixer indifféremment pour une gestion de l’ensemble des accès :

  • Data on card sous protocole ouvert (OSS) pour gérer l’ensemble de l’installation grâce aux badges dans lesquels sont conservées directement toutes les données d’autorisation. Cette technique évite toute intervention du gestionnaire sur chaque porte individuellement,
  • Online pour une programmation en temps réel et à distance de tous les appareils connectés depuis le logiciel de contrôle d’accès,
  • Offline directement à l’aide de l’application DOMConnect® App compatible avec tous les smartphones Android dotés de la fonctionnalité NFC. Elle s’utilise alors comme un outil de configuration et de programmation entre les dispositifs de verrouillage et le logiciel de contrôle d’accès. Il suffit ensuite de présenter le smartphone devant la serrure connectée pour mettre à jour les droits et consulter l’historique des événements.

Solution globale et fiable de sécurité permettant de penser et d’organiser un système de contrôle des accès dans son ensemble, les produits de la gamme DOMConnect® by Dény Security présentent en plus l’avantage d’être compatibles avec le Pack ID by Orange. Grâce à cette solution sans contact mobile qui convertit tous types de smartphones Android et iOS, quel que soit l’opérateur mobile ; employés, clients et usagers disposent alors d’un véritable trousseau de clé virtuel sécurisé.

https://www.deny-security.com/global/fr

Article consulté 1155 fois.