Bruxelles, le 7 mai 2021 – Ideal Standard International, le premier fournisseur de solutions de salle de bains résidentielle, commerciale et médicale de haute qualité, annonce aujourd’hui son intention de nommer Jonas Nilsson et Jan Peter Tewes pour diriger conjointement le Groupe au poste de Chief Executive Officers suite au départ de Torsten Türling.

Jan Peter Tewes a rejoint Ideal Standard International en octobre 2018 en tant que directeur commercial groupe et Jonas Nilsson en janvier 2019 en tant que directeur de l’exploitation groupe. À la suite d’une réorganisation de la société en segments commerciaux en septembre 2020, Jonas Nilsson a été nommé président des produits sanitaires et Jan Peter Tewes en tant que président des produits robinetterie  en plus de son rôle de directeur commercial groupe.

L’organisation en Segments marque la réussite d’une transformation majeure. Jonas Nilsson et Jan Peter Tewes ont tous deux joué un rôle déterminant dans la conduite du changement. Aujourd’hui, l’entreprise est mise à niveau technologiquement, l’entreprise dans son ensemble est plus rationalisée, plus forte et mieux alignée pour répondre aux besoins de ses clients, et ses marques sont reconnues pour leur leadership en innovation et design. Le nouveau logo, introduit pour la première fois en 2017, est devenu une marque bien établie en tant que symbole de la culture «Together for better» de l’entreprise.

Avant de rejoindre Ideal Standard, Jan Peter Tewes a occupé le poste de vice-président exécutif Building Europe chez Uponor, où il était membre du comité exécutif du groupe. Auparavant, il a passé plus de 10 ans chez Grohe dans divers rôles de direction. En 2012, il a été nommé directeur du marketing et membre de l’équipe de direction mondiale de Grohe.

Les principaux postes occupés par Jonas Nilsson avant Ideal Standard incluent les postes de président Europe, Afrique et Amérique du Sud chez l’équipementier automobile IAC Group, président Europe et Afrique chez Autoliv AB, directeur de l’exploitation chez Franke Kitchen Systems Group et divers rôles opérationnels et de division chez Visteon Corporation et Lear Corporation.

Graham Oldroyd, Président du Conseil d’administration, a déclaré: «Au nom du Conseil, je tiens à féliciter Jan Peter Tewes et Jonas Nilsson pour leurs futurs nouveaux rôles. Individuellement, chacun est déjà un leader accompli avec une feuille de route réussie. Ensemble, ils apportent une riche expérience à la direction d’Ideal Standard. »

 

À propos d’Ideal Standard International

Ideal Standard International est l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de salle de bains résidentielles, commerciales et médicales de haute qualité. Basée à Bruxelles, en Belgique, l’entreprise privée emploie près de 9 500 personnes et exploite 17 sites de fabrication, desservant plus de 60 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En utilisant les dernières technologies et en travaillant avec des designers de classe mondiale, la société se concentre sur le développement de solutions de salle de bain innovantes dans plusieurs catégories de produits, notamment la céramique de salle de bain, les robinets et les raccords, le bain et le bien-être et les meubles et accessoires. Ses produits sont vendus sous de fortes marques internationales et locales telles que Ideal Standard, Armitage Shanks (Royaume-Uni), Porcher (France), Ceramica Dolomite (Italie) et Vidima (Europe de l’Est).

https://www.idealstandard.fr/

Article consulté 769 fois.