Hager et Comelit associent leur savoir-faire sur le marché français pour déployer une solution intégrée et connectée, simple à mettre en oeuvre, répondant aux attentes des promoteurs et des bailleurs sociaux de faire bénéficier aux futurs résidents de logements collectifs de solutions connectées enrichies. Ce partenariat s’appuie sur les solutions éprouvées des deux marques : le contrôleur domotique connecté coviva de Hager et le vidéophone Maxi avec Android de Comelit.

Une expérience de connectivité enrichie
La solution proposée permet d’intégrer nativement l’application coviva de Hager dans le moniteur Maxi de Comelit, généralement installé à l’entrée d’un logement. Cette intégration centralise ainsi toutes les fonctionnalités connectées du logement sur un écran ergonomique de 7’’ tactile au design moderne, facilitant leur usage par les résidents, avec un passage intuitif d’une fonction à une autre.
Depuis la même dalle tactile, l’utilisateur pilote avec coviva, son éclairage, ses volets et stores électriques, son chauffage et son système d’alarme, son assistant vocal, et avec la platine d’appel extérieur Switch, son système de vidéophonie.

Moniteur Maxi 7’ de Comelit intégrant l’application coviva de Hager

 

L’éco-système coviva
Pour accompagner le marché de la maison connectée en pleine croissance, Hager a créé, en 2016, la gamme coviva : une solution radio (sans fils) dotée d’une application mobile. Le contrôleur coviva a depuis vu grandir son éco-système et poursuit son ouverture, avec l’intégration de nombreuses fonctionnalités et de nouvelles solutions de fabricants1.
Sa technologie radio sans fil permet une mise en oeuvre très simple, sans travaux, en proposant une solution connectée, en neuf comme en rénovation.

Un marché porteur
Avec une croissance estimée à 70 % entre 2019 et 20222, le marché du logement connecté est un marché porteur. Dans le secteur du logement collectif, la tendance est aussi à la connectivité, avec des programmes immobiliers incluant de plus en plus régulièrement des offres connectées pour les futurs résidents. Ainsi, en mai 2019, 76% des acquéreurs d’un logement 3 souhaitaient, ou appréciaient, que le promoteur propose une solution connectée en standard et/ou en option.

Un partenariat, des valeurs communes
Le partenariat entre la marque franco-allemande Hager et la marque italienne Comelit s’est construit autour de valeurs communes. Les deux entreprises familiales et indépendantes disposent toutes deux d’une forte expertise dans les solutions connectées, avec des offres complémentaires sur le marché résidentiel individuel ou collectif.

 

1 En 2021, Hager et Bubendorff ont lancé Link, une clé pour connecter et piloter facilement la plupart des volets radio Bubendorff avec le contrôleur domotique connecté coviva de Hager.
2 Etude smarthome GFK2017.

Article consulté 709 fois.