La pergola est un lieu de détente à la maison. Mais pour qu’elle puisse parfaitement remplir son rôle, il est important de la couvrir comme il se doit. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs alternatives intéressantes pour bien couvrir une pergola. Entre les toitures classiques et les tissus tendus, en passant par les toiles dépliantes, et bien d’autres, vous aurez largement le choix. Reste à vous de trouver la meilleure couverture qui convient à vous et à votre espace.

Les canisses : un choix naturel

Pour mieux faire face aux chaleurs de l’été, il convient de bien couvrir la pergola. L’une des solutions plus simples et plus pratiques, c’est la mise en place de canisse. A la fois naturelle et esthétique, la canisse peut servir d’excellent coupe-vent, et protège contre les regards indiscrets. C’est une parfaite alternative économique pour créer efficacement l’ombre sur la terrasse ou la pergola. De plus, il n’est pas si difficile d’installer des canisses.

Vous aurez le choix entre différents types de canisses sur le marché : le canisse en Bambou fendu, le bambou entier, le paillon, la canisse en osier,…

Les textiles tendus : pour un design atypique

Sur le marché, vous avez également un large choix de textiles qui peuvent habiller avec élégance votre pergola comme sur cette page : https://monsurplus.fr/filet-de-camouflage-metre/ ou vous trouverez une large sélection de filet de camouflage. Les textiles tendus sont aujourd’hui très tendance, et apportent une touche de modernité à l’espace où elles se trouvent. Disponibles en différents coloris, vous pouvez en retrouver de toutes les formes : la toile carré, rectangle ou triangle.

Mais toujours dans cette gamme de textile tendu, vous pouvez retrouver les filets de camouflages, ou entre d’autres tissus rigides à base de coton, de chanvre, de lin, de polypropylène ou encore de polyester. Tout dépendra de votre besoin en matière de résistance et de durabilité.

Vous pouvez entre autres retrouver des textiles à base de toile perforée qui sont plus faciles à installer.

Les toiles dépliantes : pour le côté pratique

Pour vous protéger du soleil et créer de l’ombre efficacement sur la pergola, il y a aussi les toiles dépliantes. Très pratique et facile à manipuler, votre pergola se transforme en un espace de détente d’un simple actionnement de la manivelle ou d’une corde. Mais, il existe également des toiles dépliantes électriques qui s’actionnent juste par la pression d’un simple bouton. Ces modèles de toiles dépliantes sont plus particulièrement intéressants de part l’automatisation des différentes fonctions. Vous profiterez d’une bonne couverture à temps. De plus, ils ne vous demanderont aucun effort. Cependant, pour en profiter, il faudrait déjà avoir le budget pour.

Les lames orientables : pour mieux gérer la lumière

Très tendance, et attirantes du point de vue esthétique, les lames orientables permettent une bonne gestion de la lumière. En fonction de vos souhaits, vous pouvez éclairer plus ou moins une zone de votre pergola. Une bonne alternative en toute saison, les lames orientables sont mêmes capables de vous protéger contre la pluie passagère lorsque les lames sont totalement fermées.

Répondant parfaitement aux critères des plus exigences, et pointilleux, les lames orientables sont généralement livrées en kit, et demandent assez de technicité dans leur installation.

Article consulté 607 fois.