L’hygiène des mains est primordiale pour limiter la diffusion des bactéries et prévenir la transmission des virus tels que la Covid-19. La robinetterie électronique sans contact ne devant plus être une option dans la conception et la rénovation des sanitaires publics de tout établissement, Porcher lance SensorFlow.
Entièrement sans contact, rapide à installer et facile à entretenir, la robinetterie électronique SensorFlow est la solution pour répondre aux normes d’hygiène attendues aujourd’hui par les utilisateurs.

Le sans contact revisité pour une hygiène sans concession
Soigneusement conçue pour garantir une hygiène irréprochable, la gamme de robinetterie SensorFlow est équipée :
• d’un capteur infrarouge positionné au niveau de l’aérateur afin de détecter parfaitement les mains (champ de détection de 11 cm) et d’activer, sans contact, le débit d’eau, pour limiter la diffusion des bactéries ;
• d’un corps en laiton chromé, à la surface lisse, garantissant sa durabilité ;
• d’un circuit d’eau optimisé pour réduire la stagnation d’eau et le développement des bactéries. Seul un faible volume d’eau reste dans le mitigeur ;
• d’un cycle de rinçage automatique anti-stagnation programmable ;
• d’un brise jet 3 litres /minute qui concilie hygiène et économie d’eau ;
• de flexibles en PEX (Polyéthylène réticulé) limitant l’adhérence du biofilm et par conséquent contribuant à lutter contre les infections.

Le design fluide et arrondi des robinets électroniques sans contact SensorFlow participe également à l’hygiène en empêchant l’eau de stagner et en facilitant son nettoyage. Par ailleurs, pour une sécurité d’utilisation, SensorFlow dispose d’une butée de sécurité réglée à 43° C. Il est néanmoins possible d’utiliser la deuxième butée fournie dans le pack pour élever davantage la température.

Une conception pensée pour tous les espaces
Alimentée sur secteur ou par pile, la gamme SensorFlow se compose de 9 modèles de robinetteries électroniques pour lavabos, plans ou à fixation murale, répondant à toutes les configurations :
• robinets monofluide sur gorge
• mitigeurs sur gorge
• robinet monofluide mural
• robinets monofluides muraux en traversée de cloison • mitigeurs muraux en traversée de cloison

Facilité d’installation et d’entretien
Grâce à la technologie innovante EasyFix®, à la batterie et à l’électrovanne intégrées dans le corps du robinet, l’installation de Sensorflow est simple. Ceci facilite le changement d’une robinetterie mécanique par une électronique, dans tous les sanitaires, et ceci même en l’absence de raccordement électrique, grâce aux modèles à piles. Avec ses composants pré-assemblés offrant une diminution du temps d’installation de 30%, SensorFlow garantie des coûts de montage maîtrisés.
Une fois installé, SensorFlow est entretenu et réparé simplement, sans couper l’eau, ni démonter la robinetterie grâce à un accès par le haut du corps.

Avec la nouvelle gamme de robinetterie électronique sans contact SensorFlow, professionnels et utilisateurs ont l’assurance d’opter pour un équipement alliant hygiène, sécurité, facilité d’installation et de maintenance.

http://www.porcher.com

Article consulté 1169 fois.