Très impliqué dans la formation des artisans, des distributeurs et des jeunes, GRIFFON a su s’adapter rapidement aux contraintes liées à la crise sanitaire en créant le GRIFFON Digital Training : des modules de formation sur mesure en ligne. Cette démarche pédagogique et d’accompagnement à distance permet de former, d’informer et de diffuser les bonnes pratiques d’utilisations des produits GRIFFON auprès des professionnels et des clients distributeurs. En 6 mois, déjà plus de 600 personnes ont été formées à distance et ce n’est que le début !

GRIFFON Digital Training – Un programme pédagogique digitale sur mesure

Dynamiques et complets, les modules GRIFFON Digital Training permettent à chacun d’acquérir un maximum de qualification malgré la crise sanitaire. Apprentis, techniciens ou pisciniers en CFA, artisans, distributeurs… GRIFFON propose des modules de formation approfondie sur mesure destinés à faire appliquer les bons gestes pour la mise en œuvre des produits GRIFFON dans le respect des règles de l’art.

Adapté à chaque corps de métiers, cet outil permet de transmettre à distance toute l’expertise technique GRIFFON et de répondre aux différentes situations de chantier tout en fidélisant les stagiaires aux produits GRIFFON. De nombreuses thématiques sont abordées comme :

• Le collage parfait,
• L’étanchéité sous carrelage,
• L’étanchéité liquide en toiture,
• L’étanchéité des raccords filetés,
• La vente additionnelle,
• L’organisation de matinées techniques.

Pour dynamiser et créer un maximum d’interaction durant les sessions, toutes les formations à distance GRIFFON sont données en live par les formateurs GRIFFON. Une partie théorique et une partie pratique permettent à chaque stagiaire de se familiariser avec les gammes de produits techniques GRIFFON.

Convaincu que le digital est l’outil indispensable à l’artisan de demain, GRIFFON numérise également tous ses supports (catalogues, fiches techniques…) et transmet aux personnes formées les bonnes pratiques pour la recherche d’information à partir d’un smartphone.

« Avec nos formations en ligne sur mesure GRIFFON Digital Training, nous avons su garder, malgré la pandémie de la COVID-19, ce lien unique de confiance avec les professionnels installateurs et distributeurs. C’est toujours un plaisir pour nos formateurs de partager leur savoir aux équipes commerciales de nos partenaires, aux apprentis et aux artisans motivés. Ces modules sur mesures adaptés à chaque public sont la garantie d’un résultat professionnel tant au niveau de la vente qu’au niveau des applications sur le terrain de nos produits. » précise Julien ANSELMO Responsable GRIFFON EDUCATION.

Le contact terrain restant une vraie priorité pour GRIFFON, l’entreprise poursuit, quand cela est possible et dans le stricte respect des gestes barrières, ses sessions de formation en présentiel aux côtés des enseignants des centres de formation pour apprentis (CFA) et de ses clients points de vente professionnels. Chaque année en France, plus de 12 000 artisans, 500 jeunes et 30 CFA sont concernés.

Article consulté 1033 fois.