La satisfaction des clients est depuis toujours au centre de l’organisation d’Urmet France. Chaque collaborateur est impliqué pour qu’à tous les niveaux, des actions d’évaluation et d’amélioration soient mises en œuvre. C’est donc naturellement que l’entreprise s’est engagée l’année dernière dans la démarche de certification, accompagnée par l’organisme LRQA qui a réalisé l’audit en tout début d’année 2021.

Cette étape de certification n’est qu’un des points de prises en compte de la démarche d’amélioration continue. Elle a permis de se fixer des échéances précises et de fédérer les équipes autour d’un projet commun.

Pascal Perrin, directeur opérationnel du pôle résidentiel Urmet France Yokis explique : «  Le système de management s’appuie sur des objectifs clairs, avec entre autres le soucis d’apporter à nos clients un niveau permanent de satisfaction totale, avec des solutions innovantes et performantes répondant à leurs exigences, dans le respect des réglementations, et dans une perspective de développement durable ».

« La démarche s’accompagne du respect de l’éthique sociale et des achats responsables avec la prise en compte de la réduction de l’impact de nos activités sur l’environnement, l’organisation du traitement de nos produits en fin de vie ».

Une attention particulière sur le volet environnemental de la démarche

En 2020 notamment,  Urmet France, avec le support de la maison mère Urmet Spa à l’échelle internationale, a quasiment supprimé tous les emballages plastiques au profit d’emballages cartons valorisables, recyclables et plus léger pour maîtriser et réduire notre consommation d’énergie. Les kits interphones de la gamme Note ont récemment changé d’emballage, ou encore la gamme des carillons en 2019.

La qualité, un engagement du Groupe Urmet France

Le groupe Urmet France rassemble 6 sociétés dans ses deux pôles d’activité pour la sécurisation et le confort des bâtiments résidentiels et tertiaires.

FDI Matelec, fabricant et concepteur des produits de contrôle d’accès, filiale d’Urmet France depuis 2000 a obtenu la certification ISO 9001.2008 en mars 2011 et la norme ISO 14001 en mars 2014.

Castel, filiale d’Urmet France, acteur majeur et incontournable de l’interphonie et du contrôle d’accès pour le tertiaire et l’industrie est certifié ISO 9001, de même que sa filiale Synchronic qui a rejoint le groupe l’an dernier. Castel est aussi, depuis 2020, certifié ISO 14001.

Article consulté 1013 fois.