Un design anti-choc au service des chantiers les plus exigeants

Idéals pour les chantiers les plus rudes, les nouveaux télémètres GLM 50-27 C Professional (faisceau rouge) et GLM 50-27 CG Professional (faisceau vert) de Bosch offrent une meilleure visibilité du point de laser, notamment dans les zones avec une luminosité difficile, et effectuent des mesures de distance précises de ± 1,5 mm jusqu’à 50 m.
Autre particularité, ils sont d’une conception extrêmement robuste. En effet, ils disposent d’un boîtier renforcé à 360° en caoutchouc, qui absorbe efficacement les chocs, et d’un écran incassable avec un clavier en silicone d’une grande résistance. Même après des chutes d’une hauteur de 1,50 m sur du béton, ils restent intacts. Certifiés IP65, ils résistent à la fois aux projections d’eau et à la poussière.

Une interface utilisateur optimisée et des fonctions étendues

L’interface utilisateur intelligente des télémètres GLM 50-27 C/CG Professional offre de nombreuses fonctions. Intuitive, grâce à une molette de sélection et de larges touches du clavier, l’utilisation de l’appareil est encore plus facile, même avec des gants de travail. Les différentes fonctions s’affichent par des symboles et des mots-clés tels que «Longueur», «Mesure continue» ou «Niveau».
Les télémètres Bosch réalisent en toute simplicité des mesures indirectes, des calculs de surface et de volume. Dotés d’un capteur d’inclinaison, ils peuvent être utilisés pour mesurer les pentes et servir de niveau à bulle numérique.

Les GLM 50-27 C/CG Professional disposent de nouvelles fonctions :

– Assistance pour guider l’utilisateur lors de ses premiers pas avec l’outil en lui proposant des animations claires sur les différentes fonctions de mesures,

– Mètre ruban pour simplifier la lecture des différentes mesures prises,

– «Grands chiffres» pour prendre des mesures en série,

– Annotation pour mesurer et marquer des distances très rapidement.

D’autre part, les nouveaux télémètres Bosch offrent un maximum de lisibilité des données grâce à un écran couleur à contraste élevé. Celui-ci pivote automatiquement, comme sur les Smartphones, pour permettre à l’utilisateur de lire facilement les valeurs affichées dans n’importe quelle position.
Par ailleurs, si l’écran est hors de vue de l’utilisateur, les GLM 50-27 C/CG Professional émettent un Bip sonore et des vibrations qui confirment que les mesures effectuées sont bien enregistrées.

Enfin, l’autonomie de la batterie a été améliorée grâce à 2 piles AA et à l’optimisation des parties matérielle et logicielle.

Traitement des données plus facile grâce à la connectivité Bluetooth et à la nouvelle application MeasureOn Bosch

Grâce à l’interface Bluetooth, les télémètres GLM 50-27 C/CG Professional Bosch se synchronisent à la nouvelle application MeasureOn Bosch, qui fusionne le chantier avec le Smartphone. Les architectes, les peintres, les électriciens, les façadiers… peuvent ainsi établir rapidement et facilement de la documentation, créer des devis, calculer les besoins en matériel, la superficie de pièces et de murs, la pose d’éléments de fixation, ajuster des plans… Un véritable gain de temps !

En effet, le travail est plus efficace car les mesures enregistrées et les informations collectées peuvent être transférées directement vers l’application et traitées ultérieurement. Tout est archivé dans un seul endroit, un espace de travail numérique, pour avoir une meilleure vue d’ensemble de tous les projets. L’utilisateur peut organiser les informations en fonction de ses besoins et partager rapidement les données et les documents à des clients, des collègues…

Avec l’application MeasureOn, les mesures peuvent être ajoutées aux photos, des plans organisés par pièces peuvent être dessinés rapidement et intuitivement avec un doigt, les photos et les notes peuvent être combinées dans une même vue… L’application calcule alors automatiquement les surfaces au sol, les surfaces des murs et la superficie de la pièce. Les erreurs de transmission manuelle sont éliminées par le transfert de données numériques et celles liées aux notes illisibles également.

Gratuite et téléchargeable depuis l’App Store d’Apple et le Google Play Store, l’application MeasureOn est compatible avec tous les télémètres laser connectés Bosch. Les données stockées dans l’application peuvent être enregistrées dans le cloud afin que les informations soient automatiquement disponibles sur tous les appareils de l’utilisateur (tablette, smartphone, PC), quel que soit l’endroit où il se trouve (chantier, bureau, maison…). Le cloud est accessible sur le site dédié à l’application via tous les navigateurs internet. Un identifiant Bosch permet d’accéder à tous les services numériques Bosch.

Prix de vente conseillés :
GLM 50-27 C : 179 € H.T / GLM 50-27 CG : 199 € H.T
Points de vente : Négoces en matériaux, Fournitures industrielles

Article consulté 1052 fois.