Circulation claire, espaces de vie définis et intimité sont les trois clefs d’un aménagement de jardin réussi. Kostum, créateur et fabricant de menuiseries, ajuste l’extérieur de la maison au style de vie des propriétaires.
Portails, clôtures, garde-corps… et plus encore ! En ce début d’année, la marque haut de gamme et 100% française, présente ses nouveautés. Avec Kostum, le détail a son importance… surtout dans le jardin.

Le jardin est le prolongement de la maison, une pièce de vie où l’on doit bien s’y sentir. Il est une véritable bouffée d’air frais et participe au bien-être quotidien ; lorsqu’il nous correspond et nous ressemble.
Depuis près de 50 ans, Cadiou aménage l’espace de vie extérieur avec des produits designs, innovants et respectueux de l’environnement, pour toujours plus de confort chez soi ; tel un « décorateur d’extérieur ».

Un jardin tout en harmonie avec Kostum

Le jardin est devenu ces derniers mois un havre de paix pour se ressourcer face au tumulte du quotidien.

« Nous avons fait le constat que dans le jardin, quelques éléments utiles à notre confort de vie, mais peu esthétiques – pompes-à- chaleur, jardinières… – peuvent nuire à l’harmonie souhaitée. Pour y remédier, Kostum développe en 2021 une gamme d’habillages d’éléments techniques en aluminium » explique Katell Gaiffas, Responsable Marketing & Communication – Société Cadiou.

Ce besoin de solution globale, détecté dès 2019 suite à une demande de jardinières en aluminium découpée au laser, a abouti, cette année, à la création d’une offre d’habillage plus globale.

Spots, jardinières, climatiseurs, pompes-à-chaleur… peuvent désormais revêtir leur plus beau « Kostum ». La marque développe une gamme d’habillages d’éléments techniques sur-mesure en aluminium et personnalisables grâce au concept Fresk.

Fresk, kesako ? Ce sont 50 motifs au choix, découpés au laser dans des tôles en aluminium, ou la possibilité de créer son propre design. Il n’y a plus qu’à choisir où l’installer pour habiller son jardin.

Kostum pense à tout pour que le jardin soit en harmonie.

Soigner son entrée
Eclairer le portail signe l’accueil et apporte sécurité à la nuit tombée. Avec Kostum les décors intégrés à l’habillage de spots peuvent s’harmoniser à celui du portail ou du poteau du portail.

Décor « Deil » pour les spots ©Kostum

Accompagner l’arrivée des hôtes
Les jardinières délimitent l’espace et apportent de la couleur au jardin avec leurs potées fleuries ; tout comme les claustras. Kostum offre la possibilité de les designer sur-mesure.

Ambiance « Sinéma » pour la jardinière et le claustra ©Kostum

 

Habiller le fonctionnel
Si on les souhaite coordonnés au portail et à la clôture, Kostum pare également les éléments peu esthétiques d’un bel habillage décoratif et design en aluminium, comme les climatiseurs ou les pompes-à-chaleur. La marque s’adapte à chaque besoin.

Le décor « Framm » recouvre la pompe à chaleur ©Kostum

Délimiter l’espace
Avec son décor légèrement décalé du poteau, le barreaudage Anaig intègre un décor sur une ou plusieurs trames de barreaudage comme une signature.

Le décor « Pépite » personnalise la clôture Anaig ©Kostum

L’info en +
Les éléments extérieurs Kostum existent en 300 coloris, dont 25 sans plus-value. Pour choisir le sien, il n’y a plus qu’à cliquer : https://www.kostum.fr/coloris/

Article consulté 963 fois.