Programmés pendant la période estivale 2020, les travaux de rénovation des plafonds des Galeries Lafayette de Saintes imposaient un cahier des charges strict avec un impératif contextuel : avoir lieu pendant les heures d’ouverture du magasin sans bloquer les espaces d’achat. Repeindre les 2 700 m² de plafond de l’ensemble du magasin était donc un défi pour l’applicateur qui devait également respecter l’optimisation du délai d’intervention demandé par le maître d’ouvrage.

 

Système complet et unique de peinture par projection sans brouillard, Nespri était la solution la mieux adaptée pour cette réalisation. En 3 jours seulement, tous les plafonds du magasin ont été repeints, sans couper l’accès aux rayons à proximité. Le peintre a pu intervenir par petites zones, simplement recouvertes de protections plastiques, sans déménager les stands ni empêcher la circulation autour. Système révolutionnaire et breveté, Nespri permet une projection sans brouillard à l’intérieur comme à l’extérieur, même en cas de vent ! Pour la rénovation des plafonds des Galeries Lafayette de Saintes, l’utilisation de la solution Nespri a permis :

  • d’assurer un travail impeccable sans fermeture du lieu et sans gêne pour les clients ;
  • de repeindre tous les plafonds en 3 jours seulement (contre plusieurs semaines avec une mise en œuvre traditionnelle) ;
  • de réduire significativement la pénibilité pour l’applicateur et de lui assurer un gain de productivité.

 

Côté environnement et santé, les plafonds ont été peints avec la peinture Nespri TeXX Mat classée A+ en émission pour l’intérieur grâce à sa teneur de moins de 1 g/L de COV. Son application est donc sans aucun danger pour les personnes autour.

 

Un système complet développé par Caparol

Pour assurer la qualité et la fiabilité de son système de projection sans brouillard, Caparol a associé
4 éléments de haute qualité :

  • une machine de projection Nespri PRO, système airless à membrane à pression constante, de dernière génération;
  • un tuyau chauffant à 40 °C de 30 m ;
  • une buse équipée de 2 sorties et d’une rallonge pour mieux visualiser l’orientation de la projection ;
  • des peintures brevetées Nespri pour un résultat parfait avec 1 couche seulement (selon les peintures).

 

Des avantages uniques pour les applicateurs et pour les clients

En proposant cette dernière génération de système par projection sans brouillard, Caparol répond à la fois aux impératifs de qualité et de performance des chantiers, mais également aux contraintes d’application pour les professionnels. Grâce au système Nespri, les gains de temps sont estimés à 35 % pour les applications intérieures et jusqu’à 50 % en extérieur (par rapport à une application traditionnelle au rouleau). La précision du système permet en outre de réduire les temps de préparation : une simple bande de masquage suffit à protéger les contours des fenêtres.

Pour le peintre, Nespri permet une application plus confortable, sans avoir à se baisser ou à porter le pot de peinture. La machine à projection est directement alimentée et le tuyau de 30 m. permet une grande liberté de mouvement. Caparol a également pensé à la manutention avec une machine peu encombrante et maniable avec ses roues de transport. Grâce à la projection sans brouillard, fini les émanations accidentelles ou les équipements de protection superflus.

Article consulté 1005 fois.