L’offre JOUPLAST® s’urbanise

Leader européen des plots de terrasse, JOUPLAST®, marque de TMP CONVERT, se présente comme le spécialiste en solutions constructives dédiées aux aménagements extérieurs. Reconnue pour ses produits innovants et durables, JOUPLAST® élargit son offre et cible l’aménagement en milieu urbain. Avec URBANGRAVEL®, le fabricant français lance sur le marché une solution qui permet de consolider la pose de gravier pour les parkings, routes d’accès, zones industrielles ou commerciales, même avec un trafic dense.

L’urbanisation galopante et l’imperméabilisation des sols posent de nombreux problèmes liés à la gestion des eaux pluviales : inondation, ruissellement, réseaux sous-dimensionnés… Dans ce cadre, la solution la plus fiable consiste à utiliser des revêtements drainants pour rétablir la perméabilité des sols en zone urbaine. Avec URBANGRAVEL® de JOUPLAST®, les professionnels du BTP disposent d’une solution fiable et performante qui permet d’aménager facilement des surfaces gravillonnées.

 

Haute résistance à la compression

Préconisées pour résoudre les problèmes d’imperméabilisation des sols, et donc les risques d’inondations ou de saturation des réseaux, les plaques alvéolées URBANGRAVEL® de JOUPLAST® assurent à la fois un parfait maintien des graviers et une résistance remarquable à la compression, autorisant le passage de véhicules lourds.

Surface stable et perméable

Résistantes et adaptées à de nombreux concepts de réalisations, les plaques stabilisatrices de gravier URBANGRAVEL® de JOUPLAST® favorisent le drainage naturel et optimal des eaux de pluie.
 En polypropylène alvéolé 100 % recyclé, elles permettent d’installer durablement une surface stable et perméable ne générant ni flaques, ni ruissellement, ni ornières, pour les aménagements gravillonnés.
Système d’assemblage intégré

Fabriquées en France, les plaques URBANGRAVEL® structurées en nid d’abeilles sont simples et rapides à mettre en œuvre. Antidérapantes, légères et faciles à découper avec une disqueuse, elles disposent d’un système d’assemblage intégré pour un excellent maintien des plaques entre elles. 
Une pente de 5 % maximum est tolérée pour les voies carrossables, chaque plaque étant alors maintenue au sol par quatre picots d’ancrage intégrés.

À combler avec du gravier 8/16 mm, les plaques URBANGRAVEL® de JOUPLAST® supportent jusqu’à 600 tonnes au m2. Elles peuvent ainsi être utilisées pour le passage de véhicules avec une charge à l’essieu de 20 tonnes et sont compatibles avec les voies accès pompiers.

De plus, les plaques stabilisatrices de gravier URBANGRAVEL® de JOUPLAST® sont conformes à la circulation des personnes à mobilité réduite (dans le cadre d’une pose avec des graviers de type 8/16 et une finition à fleur).

Enfin, les plaques stabilisatrices de gravier URBANGRAVEL® peuvent être associées à des plots de marquage blancs ou gris JOUPLAST®, vendus séparément, pour délimiter aisément un espace (des places de parking, par exemple).

 

Plaque stabilisatrice de gravier en milieu urbain URBANGRAVEL® JOUPLAST®
› Matière : polyethylène recyclé
› Couleur : gris
› Dimensions utiles : 591 mm x 378 mm x 40 mm
› Surface utile : 0,223 m2
› Poids : 0,850 kg soit 3,63 kg /m2
› Volume/poids gravier par m2 : 33 litres – 48 kg
› Résistance en compression à vide : 112 T/m2 (soit 3 camions remplis)
› Résistance en compression remplie : 600 T/m2 (soit 30 camions remplis)
› Résistance aux températures : entre – 30 °C et + 60 °C
› Conditionnement : 120 pièces/palette, préassemblées par 4
› Points de vente : négoces en matériaux

Plot de marquage JOUPLAST®
› Couleurs : blanc/gris
› Conditionnement : 40 pièces/carton
› Points de vente : négoces en matériaux

Article consulté 1236 fois.