CECIL PRO, marque référente en négoce sur le marché de la peinture depuis 2011, a enrichi son offre en 2020 avec une nouvelle gamme de peintures aérosols pour répondre à la demande des professionnels du bâtiment. Le concept merchandising imaginé par CECIL PRO pour mettre en scène cette nouvelle gamme a retenu l’attention du jury de la 13ème édition des Trophées du Négoce. Composé de personnalités du secteur de la distribution du bâtiment, ce jury a récompensé CECIL PRO pour son service apporté aux points de vente.

Grâce à des formulations pointues, de haute qualité et à forte durabilité, la gamme de peintures aérosols CECIL PRO, courte et optimisée, propose 5 références techniques à forte rotation, et disponibles en différentes couleurs et finitions. Performantes et accessibles à tous, ces peintures répondent aux travaux courants (repeindre des surfaces, recouvrir des taches…) comme aux chantiers spécifiques ou industriels (marquage, protection de supports de la corrosion…). Dotées de packagings qualitatifs et d’une identité visuelle spécifique, elles sont en parfaite cohérence avec le positionnement haut de gamme et expert de la marque.

Pour accompagner les partenaires distributeurs sur ce segment, tout en tenant compte de leurs problématiques d’espace, CECIL PRO a élaboré un concept merchandising compact et attractif qui optimise le rendement linéaire et dynamise le rayon. Mis à disposition des points de vente partenaires, sous forme de présentoir, cet outil d’aide à la vente clair, impactant et didactique permet de guider le consommateur dans son choix. Peu encombrant avec ses 50 cm de large, il propose les 5 références de peintures aérosols CECIL PRO.

Pensé pour pouvoir s’implanter en linéaire ou hors linéaire, il dispose d’un fronton, facilement repérable dans le rayon, d’une main courante rotative avec des informations pédagogiques, de nuanciers RAL, et de 2 panneaux latéraux, qui reprennent les principaux avantages de chaque produit et offrent plus de visibilité lorsqu’il est positionné hors linéaire.

C’est ce condensé d’outils réunis dans un présentoir qualitatif qui a permis à CECIL PRO d’obtenir le prix du meilleur merchandising 2020 par les Trophées du Négoce.

Article consulté 1243 fois.