Hager et Bubendorff lancent Link, une clé pour connecter et piloter facilement la plupart des volets radio Bubendorff avec le contrôleur domotique connecté coviva de Hager. Alors que 75% des Français souhaitent intégrer la domotique dans leurs projets de rénovation[1], ce partenariat entre deux acteurs majeurs du marché de l’habitat s’inscrit dans la volonté de fournir aux installateurs des solutions connectées toujours plus accessibles pour leurs clients.

[1] Observatoire Promotelec du confort dans l’habitat, “Les Français et la domotique”, novembre 2015

Branchée dans le contrôleur coviva, la clé USB Link de Hager et Bubendorff permet le pilotage des volets Bubendorff, de chez soi ou à distance. La clé Link offre une connexion et un paramétrage ultra-rapide d’une large sélection de volets roulants et motorisations radio Bubendorff, en neuf comme en rénovation.

La clé permet d’ajouter jusqu’à 30 volets radio Bubendorff dans l’application Hager coviva et de les intégrer dans des scénarios du quotidien, appelés covigrams. Ceux-ci permettent d’automatiser l’ouverture et la fermeture des volets, ainsi que d’interagir avec d’autres éléments de l’écosystème Hager : éclairage, chauffage, système d’alarme…

Installation simple et rapide

Pour l’installateur, connecter ses volets Bubendorff n’a jamais été aussi rapide. Dix minutes suffisent pour connecter la clé Link dans l’un des deux ports USB de la box coviva afin de reconnaître les volets et de les paramétrer en se laissant guider dans l’application Hager coviva. L’utilisateur a ensuite tout le loisir de piloter ses produits et de personnaliser ses scénarios selon ses besoins et son mode de vie.

Un partenariat, des valeurs communes

Toutes deux entreprises familiales, le partenariat entre Hager et Bubendorff s’est formé très naturellement autour de valeurs incarnées et partagées par les deux marques, telles que la performance de produits de haute qualité pour la satisfaction de leurs clients.

Cette volonté est renforcée par leur démarche commune visant à élargir la compatibilité de leurs produits pour y intégrer de nouvelles fonctionnalités.

L’éco-système coviva enrichi

Pour accompagner le marché de la maison connectée en pleine croissance, Hager a créé, en 2016, la gamme coviva : une solution radio (sans fils) dotée d’une application mobile. Le contrôleur coviva a depuis vu grandir son éco-système qui intègre désormais une multitude de fonctionnalités : pilotage de l’éclairage, des volets et stores, des systèmes d’alarmes, de détecteurs de fumée, du chauffage. Depuis 2018, coviva est également compatible avec les assistants vocaux de Google et Amazon.

Sa technologie radio sans fil permet une mise en œuvre très simple, sans travaux, en proposant une solution connectée, en neuf comme en rénovation.

 Comptabilité avec les volets Bubendorff

La solution Link est compatible avec la plupart des volets roulants en motorisation radio Bubendorff, fabriqués depuis 2011. La solution est également compatible avec la motorisation de volets battants de la gamme « Solar by Bubendorff ».

Retrouvez la compatibilité de votre installation sur www.bubendorff.com.

Disponibilité

La clé Link est désormais disponible via le réseau d’installateurs et revendeurs professionnels Bubendorff ou via les distributeurs de matériel électrique de la marque Hager.

Données techniques Link

Ref. Bubendorff                                                      229038
Ref. Hager :                                                             TKH190B
Tension de fonctionnement :                                  5V
Consommation énergétique :                                 Tx < 25mA, Rx < 5mA
Interface USB :                                                        USB 2.0
Température de fonctionnement :                          -10 °C ➞ + 55 °C
Classe de protection :                                             IP20
Fréquence :                                                             868,95MHz
Emission de puissance :                                         2,5 mW
Portée de transmission radio (champ libre) :         100 m
Dimensions (LxHxl) :                                               64,8 x 20,5 x 6,6 mm
Catégorie de récepteur :                                         2

Article consulté 1199 fois.