FRUIT D’UN SAVOIR-FAIRE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE, LE CATALOGUE LORENOVE « LES LUMINEUSES » RASSEMBLE UNE SÉDUISANTE SÉLECTION DE PORTES AU DESIGN SIGNÉ PAR L’EXPERTISE VERRISSIMA. DISPONIBLE AU MOIS DE MARS 2021, IL PRÉSENTE DEUX COLLECTIONS : « AMANDINE MANGENOT », STYLISÉE PAR CETTE ARTISTE PLASTICIENNE ET MATIÉRISTE, ET « DESIGN » CRÉÉE PAR VERRISSIMA, DONT CERTAINS MODÈLES ONT ÉTÉ RÉINTERPRÉTÉS PAR AMANDINE MANGENOT. L’ENSEMBLE DES CRÉATIONS EST ADAPTABLE SUR CHÂSSIS ALUMINIUM OU PVC.

©Verrissima

 

ÉLÉGANCE DU VERRE POUR SUBLIMER VOTRE ENTRÉE

Personnalisables à souhait, les collections Verrissima du catalogue Lorenove sont des créations artistiques sur lesquelles les effets de matières et de lumières se conjuguent pour dessiner des lignes raffinées. La finalité livre une porte d’entrée à l’identité visuelle singulière, savant mélange d’art et de lumière.
La collection Amandine Mangenot, proposée sur châssis aluminium et PVC, intègre dans le panneau en verre des décors en inox ou en cristal, ciselés, gravés à la main. Apparentés à des bijoux, ces décors travaillés par l’artiste, donnent des effets de matière et de brillance.
Des impressions numériques sur verre sont également proposées. Elles offrent un rendu exceptionnel avec des couleurs étincelantes et pérennes car résistantes aux UV.
Dans le détail du raffinement, Lorenove propose d’harmoniser, au panneau de verre de la porte, une plaque portant un numéro d’habitation, élégamment montée sur entretoises en inox.

 

 

 

 

 

Décors en cristal ou en inox, ciselés, gravés à la main. ©Verrissima

Une touche personnalisable qui vient affirmer un peu plus le caractère exceptionnel et original de chaque porte. La collection Design, disponible sur châssis aluminium et PVC, propose l’intégration de divers motifs, transparents ou dépolis, au sein des panneaux en verre. Des impressions numériques sur verre sont également proposées. Raffinées, ces portes sont extrêmement lumineuses. Leur verre filtre les U.V., ne jaunit pas et ne se décolore pas. Les coloris tendances des châssis sont proposés en 6 nuances pour les portes PVC, ainsi que 17 coloris, dont 7 sablés, pour les portes aluminium.

SYNERGIE DE LA PERFORMANCE ET DE L’ALLURE

Qu’elles soient en aluminium ou en PVC, ces portes d’entrées sont assemblées sur le site du Groupe Lorillard à Chartres. Elles sont équipées de dormants et ouvrants renforcés par des systèmes d’isolation conçus de manière à offrir des performances thermiques optimales : Uw jusqu’à 1,4 W/m2.K pour l’aluminium et Uw jusqu’à 1,3 W/m2.K pour le PVC.
Ces portes sont dotées d’un seuil en aluminium de 20mm, à rupture de pont thermique, et sont conformes aux normes PMR. Lorenove les a également pourvues d’une double barrière de joints (entre l’ouvrant et le seuil) afin d’assurer une parfaite étanchéité et d’un dispositif de drainage permettant d’évacuer l’eau. Ce dispositif empêche ainsi les éventuelles gouttes qui auraient pénétré dans le seuil, de s’infiltrer à l’intérieur du logement.

Collection Design porte PVC avec verre dépoli sablé. Intégration d’un décor en Inox brossé, spécialement designé et gravé à la main par Amandine Mangenot. ©Verrissima

 

Toutes équipées d’une serrure 5 points avec barillet de sécurité, une carte (indispensable) est également fournie pour faire fabriquer de nouvelles clés. Une gâche filante renforce la rigidité des montants des portes PVC et assure une finition très esthétique. Le verre décoratif Verrissima de 28 mm d’épaisseur qui étoffe les portes, est un vitrage feuilleté SP510 retardataire d’effraction (verre de protection renforcée de niveau 5) et résiste à la perforation d’un poids de 4,1Kg (selon la norme EN 356, lâché 9 fois d’affilée de 9 m de haut). 5 films P.V.B retiennent les fragments de verre en cas de bris du vitrage, ainsi la vitre reste stable dans l’attente de son remplacement.

Collection Amandine Mangenot, porte aluminium avec impressions numériques sur verre offrant un rendu exceptionnel. ©Verrissima

 

Touche finale, et non moins essentielle, d’un ensemble harmonieux, la porte d’entrée parfait l’architecture de la maison et affirme un style tout en contribuant également aux performances énergétiques de l’habitat.
Que l’on ait une simple envie de changement ; que l’on souhaite une meilleure isolation
thermique et/ou acoustique, plus de lumière ou que l’on aspire à plus de sécurité, on le voit, les portes du catalogue Lorenove « Les Lumineuses » répondent aux plus hautes exigences en matière de sécurité et d’isolation phonique et thermique.
Apparentées à des œuvres d’art, ces collections sauront séduire par leur design raffiné.
Coup de cœur assuré !

©Verrissima

 

 

 

Article consulté 1371 fois.