Nom du projet: Restaurant L’Ambata
Localisation:  Boulevard Marie Jeanne Bossiez, 20166 Porticcio, Corse
Projet: KE Store CORSICA – Bâches Diffusion Balagne en collaboration avec le bureau d’étude de KE
Client: Client privé
Surface couverte: 182 m2
Produits installés: 3 Pergolas ISOLA 3 adossées, 500 cm de largeur x 883 cm d’avancée chacune, 2 modules T1 intégrés dans des structures d’ISOLA 3 , 368 cm x 592 cm d’avancée chacune.
Eclairage avec bandeaux LEDS intégrés sur les profils du périmètre interne et externe des ISOLA 3 et spots sur les traverses des T1.
Vitrage panoramique Line Glass ajouté sur certaines structures pour une protection latérale.

Description du projet

Situé en bord de mer, sur la côte Ouest de la Corse, proche d’Ajaccio, le restaurant L’Ambata possède une belle capacité d’accueil intérieure comme extérieure. La terrasse de ce restaurant était auparavant couverte par une pergola bioclimatique, qui a fortement été endommagée par un coup de vent. Suite à cet incident le propriétaire a souhaité équiper son établissement d’une protection confortable et qui garantisse la sécurité de ses clients.

Les propriétaires, France-Marie et Johan Rossi ont pris contact avec le revendeur local KE STORE CORSICA – BDB. qui a réalisé une étude de leurs besoins spécifique conjointement avec le bureau d’étude KE. L’objectif était de proposer une configuration à la fois adaptée au cahier des charges et qui s’intègre parfaitement dans l’environnement.

La zone extérieure de restauration a totalement été repensée grâce à une configuration inédite et sur mesure composée de structures ISOLA 3 adossées et de modules T1. Le choix s’est porté sur la pergola toile ISOLA 3 car celle-ci a l’avantage de dégager un maximum de luminosité lorsque la toile est repliée et d’offrir une protection idéale contre la pluie grâce à l’équipement de toiles spécifiques. Ici, c’est une toile étanche Vintage 666 beige qui a été choisie. Une toile microperforée Serge FERRARI Soltis 92 a été installée sur les T1.

2 zones distinctes ont ainsi été dessinées

Une première zone, en continuité de l’espace intérieur, offre un maximum de confort grâce à l’ajout de bandeaux LED, d’une rampe de chauffage et d’un vitrage panoramique pour protéger du vent tout en conservant une superbe vue sur le large.
Une partie terrasse en contre-bas a également été aménagée, plus légère, proche de la plage pour profiter pleinement du bord de mer. Cette seconde partie est protégée par 2 modules T1 intégrés dans des structures ISOLA 3. Des spots LEDS ont été ajoutés pour un confort maximal à la nuit tombée.

Trois structures ISOLA Installées à la perpendiculaire offrent une ouverture et un prolongement sur la plage. Le résultat, en forme de U, est totalement adapté à l’environnement. Pour une finition parfaite, un éclairage avec bandeau LEDS RBG a été ajouté sur le périmètre externe.

Il s’agit de versions motorisées, avec gestion à distance pour simplifier le contrôle et faciliter l’usage.

La pergola ISOLA 3 combine qualité, design et fonctionnalité pour un confort et une durabilité exceptionnels.

KE est au service des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, pour concevoir des aménagements exclusifs, et sur mesure, en adéquation avec des besoins et environnements spécifiques.

Caractéristiques techniques du produit

GENNIUS ISOLA 3 –Pergola avec structure en aluminium, disponible en version autoportante ou adossée
Dimensions maximum: 550 cm de large x 700 cm d’avancée
Hauteur du périmètre: 23 cm
Système autoportant en dimensions 550 cm x 700 cm avec 4 colonnes
Système adossé en dimensions 550 cm x 700 cm avec 2 colonnes
Système entièrement modulaire en largeur et en avancée avec différentes possibilités de construction
En option: Bandeau LEDS blanches sur le périmètre interne
En option: kit d’éclairage LED RGB sur périmètre externe
En option: Store enrouleur latéral Vertika intégré jusqu’à 6 mètres.
En option: rideau drapé sur le périmètre interne
En option: vitrage panoramique coulissant Line Glass
Visserie invisible en acier inoxydable

GENNIUS T1 – Store rétractable par empaquetement
Dimensions maximum: 500 cm de large x 800 cm d’avancée
Dimensions de 900 cm de large par 800 cm d’avancée en 2 modules
Dimensions de 1300 cm de large par 800 cm d’avancée en 3 modules
En option : Spots LEDS dans les traverses

 

 

cattoire@cattoire.com

Article consulté 1038 fois.