ARTEPOT vient de lancer son nouveau site où toute sa gamme de bacs à fleurs et carrés de potager est disponible. Vous retrouverez les bacs des 3 grandes familles de matériaux innovants, parfaitement adaptés à un usage extérieur : La Fibre de Verre, l’Aluminium et l’Acier Corten.

Les Bacs en Fibre de verre

La Fibre de verre est la gamme phare de la marque Artepot. Très innovant, ce matériau est réputé pour ses nombreuses qualités : poids plume, résistance aux fortes chaleurs et au gel, matériau très stable qui ne bouge pas au contact de son environnement.

Ces bacs résistent parfaitement à la charge, aux chocs et aux rayons UV. On retrouve la Fibre de verre dans les coques de bateau ou encore les casques de moto. C’est un matériau parfaitement adapté aux aménagements extérieurs.

Les bacs en Fibre de Verre sont tous fabriqués à la main. Les parois mesurent 3mm d’épaisseur et sont doublées avec des plaques de polystyrène expansé de 3 cm.  Les angles des bacs sont également renforcés pour être encore plus résistants.

Son aspect proche de l’aluminium en fait un matériau très en vogue pour son design contemporain. Les pots de fleurs en Fibre de verre sont déclinés dans 4 coloris : Blanc, Gris anthracite, Beige et Noir.

Tous les produits ARTEPOT sont disponibles sur leur site : www.artepot.com
Les fiches produits sont également téléchargeables.

Les Bacs en Acier Corten

L’Acier Corten est un matériau vivant qui change d’aspect au contact de son environnement. L’acier s’oxyde au bout de quelques semaines à quelques mois et obtient une couleur rouille à l’effet vintage qui plait beaucoup aux architectes d’extérieur. Il s’agit d’un matériau très utilisé pour agrémenter les jardins aux styles industriels.

La couche d’oxydation en surface est ultra-résistante face à l’humidité, la chaleur, le gel (jusqu’à -20 degrés) et au poids. Cet alliage à base de fer va se recouvrir d’une épaisse couche de rouille apportant un effet vintage qui est de plus en plus demandé.

Les bacs à fleurs en Acier Corten sont livrés sans oxydation, avec une couleur fer. Il est possible d’accélérer le processus d’oxydation avec un acide spécifique.

Le fond des bacs en Corten est percé pour permettre l’évacuation des eaux des plantes.

ARTEPOT propose également une gamme de carrés de portager en Acier Corten dans 3 formes : carré, rectangulaire et triangulaire.

Les Bacs en Aluminium

L’aluminium fleurit dans les extérieurs pour son design contemporain. Les lignes épurées des bacs en aluminium plaisent de plus en plus aux paysagistes.

La légèreté de ce matériau et sa résistance aux attaques extérieures sont des avantages qui expliquent leur succès. Inaltérable, la durée de vie des bacs en aluminium est très longue. Aucun entretien n’est nécessaire.

L’aluminium étant très malléable, ARTEPOT propose ces bacs dans 40 coloris.

De nombreuses formes et tailles

Pour s’adapter à tous les projets, ARTEPOT propose une large gamme de bacs dans différents formats et design.

Pour les 3 matériaux, vous retrouverez des bacs carré, rectangulaire ou conique dans des tailles différentes : grande hauteur, de taille moyenne….

Les plus petits bacs ont une contenance d’environ 50L (environ 40x40x40 cm) et peuvent dépasser les 1300L de contenance (120x120x120 cm pour un bac carré).

Article consulté 1470 fois.