Nous assistons à de nombreuses transformations dans nos univers professionnels où le parcours client et les comportements d’achats ont des conséquences directes sur les stratégies commerciales déployées.
Face à ces profondes évolutions, les fabricants et les distributeurs doivent s’adapter et repenser leur manière d’approcher les clients mieux informés, plus exigeants et plus enclins à partager leurs expériences.

UNE PREMIÈRE ÉTAPE INITIÉE AVEC LES FABRICANTS :

Depuis bientôt 3 ans, l’équipe qui porte le projet VIPros partage cette vision avec les industriels du secteur afin d’anticiper ces changements pour mieux s’y préparer. Elle assure ainsi :

• La prise de contact avec les artisans du Bâtiment pour mieux connaître leurs besoins.

• La promotion des innovations et des services associés aux produits commercialisés.

• Un support technique pour guider les choix et améliorer les usages.

• La reconnaissance de la fidélité et des efforts accomplis par les artisans, au travers d’un programme de récompenses transversal et vertueux.

Près de 30 fabricants et 10 000 artisans ont d’ores et déjà répondu présents afin de bénéficier des avantages liés à
cette démarche inédite, à la fois « multimarques » et « multi-canal ».

 

UNE DEUXIÈME ÉTAPE DÉPLOYÉE AU SEIN DES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION SPÉCIALISÉS :

Plusieurs distributeurs ont d’ores et déjà accepté de relayer cette dynamique collective au travers d’une information clients,
de la création d’événements locaux ou encore d’opérations d’aide à la relance de l’activité post Covid telles que tousensemble.vipros.fr…

Mais consciente de l’importance de la distribution professionnelle dans l’écosystème Artisans – Fabricants – Distributeurs, l’équipe VIPros souhaite aller encore plus loin dans son intermédiation avec les distributeurs du secteur en leur proposant de bénéficier de nouveaux services tels que :

• La valorisation des marques VIPros distribuées au sein de leur réseau.

• Le «Push» d’offres de Cross Selling liées aux comportements d’achats des artisans inscrits au programme VIPros.

• La gestion inédite de Bons de réduction immédiats, avec compensation sous 24h.

Cet ensemble de services complémentaires à ceux actuellement déployés par les distributeurs va permettre un potentiel gain de fréquentation et de chiffre d’affaires…

Article consulté 1198 fois.