Lyon, le 13 Févier 2020 – Avec l’objectif constant d’améliorer les conditions de vie dans ses logements et d’apporter la modernité à ses habitants, GrandLyon Habitat accélère sa transformation et retient OGGA, leader dans la gestion d’énergie pour les logements sociaux, et acteur clé de la transition énergétique et numérique, pour la gestion du chauffage et des énergies.

 La solution retenue est EcoTouch, un boitier intelligent qui prend place dans le logement. Il permet à l’habitant de faire de réelles économies sur sa consommation énergétique grâce à un gestionnaire d’énergie automatique et intelligent, de son thermostat, une commande centralisée des éclairages et appareils en veille pendant ses absences, et un compteur d’énergie interactif (alerte sur consommations anormales). De cette manière, l’occupant à la possibilité de piloter son logement à distance et de faire évoluer son logement selon ses besoins.

EcoTouch n’est pas une « technologie », c’est un équipement qui garantit au bailleur des logements évolutifs adaptés aux besoins des habitants.

Dans la mise en œuvre des solutions, OGGA intervient comme un partenaire, afin de faire évoluer les logements au rythme des besoins du bailleur. OGGA apporte son expertise technologique et son expérience dans les fonctions réellement utiles pour les habitants.

C’est grâce à cette expérience que chez OGGA on ne parle pas de « logement connecté » mais de « logements intelligents » qui n’ont pas besoins d’être connecté, pour apporter confort et économie d’énergie.

OGGA séduit également sur son ADN : proposer des solutions fiables, simples à utiliser, pérennes et évolutives « made in France ».

Eric Perron, Directeur du développement immobilier de GrandLyon Habitat, déclare : « Ce qui est intéressant avec la solution proposée par OGGA, c’est la souplesse et la simplicité d’utilisation du système. Elle est très peu contraignante et est adaptée à tous les profils de locataires. Elle répond à la fois aux technophiles intéressés par ce genre d’équipements numériques mais également aux personnes qui ne souhaitent pas avoir recours à ces nouveaux systèmes connectés. ». Il poursuit : « Aujourd’hui, le retour que nous avons des solutions connectées OGGA est très positif : c’est une réponse qui semble être très adaptée aux besoins et aux attentes des locataires mais aussi des bailleurs. Les indicateurs de performance indiquent que ces solutions fonctionnent et qu’elles apportent de véritables bénéfices. ».

Stéphane GAGNAT, Président de la société OGGA conclut : « OGGA est fier de participer aux projets de GrandLyon Habitat pour un habitat plus économe et respectueux des habitants, pour des bâtiments plus efficaces et plus simples à maintenir. Nous sommes ravi de leur souhait de généralisation de nos solutions».

A propos de GrandLyon Habitat

Bailleur majeur de la Métropole de Lyon avec un parc immobilier qui compte 26 000 logements répartis sur l’ensemble du territoire de la Métropole de Lyon, dont 18 000 sur Lyon, 44% en ZUS et près de 800 commerces au service des habitants.

A propos de OGGA

Entreprise Française, leaders de l’efficacité énergétique et de la collecte de données pour les bâtiments de logement. Pionnier dans la gestion intelligente de l’énergie pour les logements, OGGA développe des solutions innovantes qui mettent l’humain et l’écologie au cœur du système. OGGA est reconnue des acteurs du logement social, récompensée lors du festival international du logement social en 2019, en nommant OGGA lauréate dans la catégorie Energie : les solutions d’aujourd’hui pour le logement de demain.

 

 

CONTACTS :

 

OGGA : Vincent Rousseau – responsable communication / vrousseau@ogga.fr – +33 (0)4 82 53 26 79

www.ogga.fr

ogga.fr

Article consulté 1356 fois.